annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème/refus de remboursement

Axya
Initié

Bonjour,

 

À la suite de la vente de mon condo prévue en août 2020, j’ai communiqué en juillet avec le Service à la clientèle pour annuler tous mes services avec Vidéotron. Quelques jours avant mon déménagement à la fin août, j’ai re-communiqué avec le Service à la clientèle pour confirmer l’annulation de mes services et aviser de ma nouvelle adresse temporaire car je quittais le pays dans quelques mois. J’ai spécifiquement demandé que le chèque de remboursement soit envoyé à cette nouvelle adresse temporaire, soit celle de mes parents.

 

Après deux mois d’attente, en octobre, aucun chèque n’avait été reçu. J’ai donc rappelé le Service à la clientèle. L’agent de renseignement m’a informé qu’un chèque avait été émis. Je lui ai demandé à quelle adresse le chèque avait été envoyé et il a répondu celle du condo. Je doute fort que ce soit le cas car la personne qui a pris possession de mon condo m’appelait quand du courrier était reçu à mon attention. L’agent a donc procédé à l’annulation du chèque, pris les informations concernant la nouvelle adresse et a affirmé qu’un nouveau chèque serait émis et envoyé dans les prochaines semaines à la nouvelle adresse.

 

Deux mois plus tard, en décembre, aucun chèque n’avait toujours été reçu, ni à l’adresse temporaire fournie, ni celle du condo. Je rappelle donc le Service à la clientèle et l’agent me dit qu’un chèque a été émis que quelques jours avant mon appel en octobre mais toujours à l’ancienne adresse, celui du condo. Apparemment, il n’y a aucune mention de mon appel en octobre ni d’un chèque précédemment émis, annulé et ré-émis. Est-ce dire qu’aucun chèque n’a jamais été émis? Après avoir parlé à trois agents différents et avoir fournie la nouvelle adresse, comment se fait-il que Vidéotron est incapable d’émettre un chèque à cette adresse?

 

Le plus déplorable dans cette histoire c’est que depuis l’annulation de mes services en juillet, je sais que je quitterai le pays à la fin décembre et j’ai pris toutes les dispositions nécessaires pour que le remboursement se fasse avant mon départ. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Après 5 mois d’attente et de nombreux appels, le chèque de mon remboursement n’a toujours pas été reçu.

 

Comme je quittais le pays à la fin décembre, je n’avais plus d’adresse au Canada pour qu’un chèque me soit envoyé. J’ai donc demandé à ce que le chèque supposément émis en octobre à la mauvaise adresse soit annulé et que Vidéotron procède au remboursement par une autre méthode ne nécessitant pas d’adresse, comme un remboursement par carte de crédit, par virement Interac ou bancaire.

 

Ma dernière semaine au Canada en décembre, j’ai passé des heures à parler à quatre représentants qui m’ont tous dis la même chose: nous ne pouvons pas vous rembourser autrement que par chèque. Je leur ai dis que ce n’était pas acceptable, que j’avais pris toutes les dispositions et que c’est un amalgame d’erreurs faites par Vidéotron si je n’ai toujours pas le chèque de remboursement dans mes mains. On m’a dit: nous vérifions et vous rappellerons. Deux mois ont passé depuis et je n’ai toujours pas de nouvelles.

 

Je suis présentement à l’extérieur du pays et n’ai plus d’adresse au Canada. Comment une compagnie comme Vidéotron refuse de procéder à un remboursement d’une somme due à un client de longue date qui a toujours payé rubis sur ongle? Comment une compagnie comme Vidéotron ne peut procéder à un remboursement par Interac ou carte de crédit dans un contexte semblable? C’est inacceptable en 2021.

 

J’avais choisi de faire affaire avec Vidéotron parce que j’avais eu un problème de remboursement similaire avec Bell. Est-ce à dire que le service de Vidéotron ne vaut pas mieux? J’aimerais croire le contraire.

 

Doit-on déposer une plainte formelle pour qu’un représentant daigne retourner notre appel et trouver une solution acceptable?

 

J’espère que la situation se réglera pour retrouver la confiance en cette compagnie.

 

Merci.

1 RÉPONSE 1

rootshield
Officier
Merci de partager ce témoignage, qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Comme je quitterai moi-même Montréal pour l'Est du Québec dans quelques mois, je vais tout de suite résilier la facturation automatique sur ma carte de crédit afin de prévenir une situation similaire. 🙂👍