annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problématique de stockage Mail sur tablette Ipad

Rejean9005
Initié

Bonjour, j'ai une problématique de stockage. Lorsque je suis allé gérer le stockage de ma tablette Ipad, je me suis rendu compte que dans l'application "Mail", j'avais 5.47 Go qui étaient utilisés. J'ai visionné mes mails et je me suis aperçu que j'avais des centaines de courriel qui se trouvaient dans l'option "Envoyé" du site videotron.ca. J'ai  supprimé ceux-ci de ma tablette et j’ai fait la même transaction sur mon ordinateur principal. Par la suite, j’ai  vidé ma corbeille sur mon ordinateur principal et j’ai refait une synchronisation de ma tablette. Donc techniquement j’ai cru que l'application "Mail" devrait me rendre plusieurs Go. Je retourne vérifier mon stockage mail sur ma tablette de 32 Go et il apparaît toujours 5.47 Go. Je fais une recherche supplémentaire, toujours sur mon site "Mail", je "clique" sur la flèche "Envoyé" et il est indiqué au bas, 718 courriels non lus. Je fais une nouvelle recherche et je clique sur "filtres", une fenêtre s'ouvre pour m'indiquer que sur ces filtres l'item "non lus" est coché. Présentement je ne sais plus où me rendre pour ravoir ces Go qui sont toujours affiché sur le site Mail de @Videotron.ca

 

Puis-je savoir qu'est-ce que je puisse faire pour récupérer ces Go? Sur l’application « Mail », j'ai 3 comptes courriels je n'en utilise que 2.

 

Merci de me donner un suivi conseil.

Bonne journée!

Rejean9005

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable

vu que personne ne vous a répondu, je tente ma chance de vous aider. 

 

si votre compte courriel est configuré en "Imap" sur votre ipad, il est possible que le ipad ne synchronise pas ce que vous avez fait pour effacer ou que ça prenne plus de temps (plusieurs minutes voir plusieurs heures). 

Pour accélérer, je vous recommande de vous brancher sur courriel web et d'aller faire le ménage dans les différents dossiers de ce que vous ne voulez pas garder. 

http://www.videotron.com/residentiel/courriel-web

assurez vous d'effacer ce quil y a dans la corbeille sur le courriel web. 

 

par la suite, laissez le ipad se synchronisé... et assurez vous que la corbeille est vide pour tous les comptes. 

 

si le problème de stockage était bel et bien causé par votre compte vidéotron, tout ça devrait vous aider à récupérer l'espace. 

 

Si rien ne fonctionne, vous avez toujours l'option d'enlever tous les comptes, redémarrer le ipad... attendre un peu... et remettre vos comptes. 

Message reçu, je vais tenter votre solution. Je vous donne un retour. Merci!

Salutations!

Rejean9005

 

Malheureusement, j'ai tenté votre piste de solution. Cela n'a pas fonctionné. J'ai tenté votre 2 iéme solution mais sans succès. Cependant j'ai seulement supprimé mon compte videotron pour le réinstaller plus tard mais sans succès. Par contre mon compte videotron est maintenant vide. Peut-être que les 5.5 Go inscrit proviennent d'un autre compte Mail mais j'ai des doutes parce que les 2 comptes fortement utilisés sont videotron et Hotmail.com.

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma problématique.

Joyeuses Fêtes 

Rejean9005