Tout sur la gestion de votre compte

Facture Illico negative, facture Helix positive

Répondre
Viking

Facture Illico negative, facture Helix positive

Bon j'ai un vieux crédit de Illico (110$), qui ne se transfer par sur la facture helix (145$)

Si je paye la balance (Debit - credit) , est-ce que je vais me faire traiter comme un client délinquant? Avec coupure de service, appel du syndic, reprise d'équipement et de mes meubles, enlevement de ma femme et mes enfants plus une note noire sur mon crédit?

Ou bien je passe 3 heures à essayer de parler à un rep.

Oui bien je paye la totale et je me la ferme.

Merci de vos conseils.

 

 

15 RÉPONSES 15
Anonyme
Non applicable


@sebetkarine  a écrit :

Si on ne paie pas nos factures, ils nous chargent des intérêts. Mais si ils tardent à nous payer notre crédit, ils ne nous donnent pas plus...


bienvenue dans ce mervilleux monde capataliste. 

Suivi, toujours pas de chèque reçu apres 8 semaines

Et j'ai 101,70$ de volatilisé peut-etre des frais d'envoi postaux... Il me reste que 6.06$ de crédit.

Le mois prochain mon compte va tomber au débit?

 

Capture.JPG

@Luc0  Salut toi,

Juste 101.70$ de crédit, chanceux vous.  Nous, c'est +250$ de crédit que Vidéotron nous doit. Même après + 8 semaines, pas de chèque postal.  À 26$/mois pour le téléphone filaire, nous avons encore 10 mois de crédit à venir. À ce rythme-là, le soutien technique aura le temps d'inclure le service du téléphone filaire à la borne Hélix Fi au lieu du modem Arris actuellement.

C'est rare que je critique ici MAIS Messieurs (Mesdames) du SAC, PAS FORT votre histoire du CRÉDIT.

Mes Salutations.

 

@Matou01 Comme toute compagnie qui se respecte, les compte à payer c'est leur dernier sousis sauf pour certains fournisseurs critiques. 

Rembourser les clients? Ah, On est en bas de la liste, en dessous des fournisseurs de papier de toilette.

Mais pour les compte à reçevoir, ah non, c'est du harcelement et des menaces pour les payeur en retard.  C'est une petite game qui perdure et est acceptée depuis des décénies, surtout avec des taux d'intérets à 1%, 1,5% pour les retards.

 

À l'époque un fournisseur offrait 4% d'escompte sur paiement en 10 jours, et je te dis que le CAP payait rapidos.  Ou bien les opportunistes, ils empochent le 4% et payent quand même en 45 jours.

 

Le plus étrange dans mon cas c'est mon crédit à été amputé de 101,70$  sans raison, pouf! parti en fumée.  J'ai vraiment plus d'énergie à dealer avec la SAC ou faire un plainte au BBB.

Comme d'hab, je vais me fermer le claque **blip** et me laisser (ajoutez les mots de votre choix) 🙂

 

 

 

 

Update: Remboursement recu hier donc presque 3 mois!  Faut pas être pressé.  Eux c'est NET 90 jours, nous c'est NET 8 jours.

@Luc0  Bonjour

Chanceux vous, la semaine dernière, j'ai téléphoné au SAC pour la somme dûe. Comme j'ai un compte ouvert encore avec Vidéotron pour le téléphone filaire (maintenant avec Hélix pour internet et TV), on m'a répondu, désolé Monsieur mais vous aurez seulement des crédits jusqu'à épuisement de notre dû.  Belle réponse ça, imaginer le contraire, pouhahahaha.

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes.

Dernières discussions