annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture Illico negative, facture Helix positive

Luc0
Viking

Bon j'ai un vieux crédit de Illico (110$), qui ne se transfer par sur la facture helix (145$)

Si je paye la balance (Debit - credit) , est-ce que je vais me faire traiter comme un client délinquant? Avec coupure de service, appel du syndic, reprise d'équipement et de mes meubles, enlevement de ma femme et mes enfants plus une note noire sur mon crédit?

Ou bien je passe 3 heures à essayer de parler à un rep.

Oui bien je paye la totale et je me la ferme.

Merci de vos conseils.

 

 

15 RÉPONSES 15

Matou01
Commandant

@Luc0Salut,

Juste 110$, soyez chanceux, presque le triple moi. J'en ai pour UN an de téléphone filaire gratuit avec Vidéotron.  J'ai communiqué avec le SAC, on m'a répondu impossible de transférer le crédit à Hélix. C'est 2 comptes bien différents. Peut-être si le téléphone filaire est transféré sur la Borne Hélix, en attendant, tout comme moi, c'est "tough-luck".

Mes Salutations

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Paie la facture Helix.  Dans quelques semaines, tu va recevoir un chèque pour le trop percu de ton ancien compte.

Infrodus
Amiral

Si vous avez une carte de crédit vous pouvez demander un remboursement manuel sur celle ci ce qui est plus rapide que d'attendre le cheque qui sera envoyer d'ici 6 a 8 semaines.

@SamusAran  Bonjour Samus,

Pour le remboursement, à venir, du trop payé par chèque postal, Ëtes-vous bien sur de ca? Si oui, bien heureux de l'apprendre, avec plus de 250$ de crédit.  En tout cas, C'est pas tout le personnel du SAC qui sait ca !!!!

Merci bien

Mes Salutations

Merci, confirmé par chat avec un rep.  Ils vont poster un cheque mais je serais déja déménagé.  Donc je vais demander un credit sur CC.  Bon un autre 3 hrs de joie à attendre au telephone...

Les délais d'attente ne sont plus 3h, j'ai appeler aujourdhui et en 1minutes javais un agent

(Suite)

Après 30 mins d'attente, j'ai reussi a  parler à la SAC.  Rien a faire, pas de crédit sur CC, seulement un cheque postal dans 2 mois.

@Luc0  Salut

Merci bien de l'info pour le 2 mois.  Alors, nous recevrons UN beau cadeau de Noël.

Mes Salutations

sebetkarine
Samurai

Si on ne paie pas nos factures, ils nous chargent des intérêts. Mais si ils tardent à nous payer notre crédit, ils ne nous donnent pas plus...

Anonyme
Non applicable

@sebetkarine  a écrit :

Si on ne paie pas nos factures, ils nous chargent des intérêts. Mais si ils tardent à nous payer notre crédit, ils ne nous donnent pas plus...


bienvenue dans ce mervilleux monde capataliste. 

Suivi, toujours pas de chèque reçu apres 8 semaines

Et j'ai 101,70$ de volatilisé peut-etre des frais d'envoi postaux... Il me reste que 6.06$ de crédit.

Le mois prochain mon compte va tomber au débit?

 

Capture.JPG

@Luc0  Salut toi,

Juste 101.70$ de crédit, chanceux vous.  Nous, c'est +250$ de crédit que Vidéotron nous doit. Même après + 8 semaines, pas de chèque postal.  À 26$/mois pour le téléphone filaire, nous avons encore 10 mois de crédit à venir. À ce rythme-là, le soutien technique aura le temps d'inclure le service du téléphone filaire à la borne Hélix Fi au lieu du modem Arris actuellement.

C'est rare que je critique ici MAIS Messieurs (Mesdames) du SAC, PAS FORT votre histoire du CRÉDIT.

Mes Salutations.

 

@Matou01 Comme toute compagnie qui se respecte, les compte à payer c'est leur dernier sousis sauf pour certains fournisseurs critiques. 

Rembourser les clients? Ah, On est en bas de la liste, en dessous des fournisseurs de papier de toilette.

Mais pour les compte à reçevoir, ah non, c'est du harcelement et des menaces pour les payeur en retard.  C'est une petite game qui perdure et est acceptée depuis des décénies, surtout avec des taux d'intérets à 1%, 1,5% pour les retards.

 

À l'époque un fournisseur offrait 4% d'escompte sur paiement en 10 jours, et je te dis que le CAP payait rapidos.  Ou bien les opportunistes, ils empochent le 4% et payent quand même en 45 jours.

 

Le plus étrange dans mon cas c'est mon crédit à été amputé de 101,70$  sans raison, pouf! parti en fumée.  J'ai vraiment plus d'énergie à dealer avec la SAC ou faire un plainte au BBB.

Comme d'hab, je vais me fermer le claque **blip** et me laisser (ajoutez les mots de votre choix) 🙂

 

 

 

 

Update: Remboursement recu hier donc presque 3 mois!  Faut pas être pressé.  Eux c'est NET 90 jours, nous c'est NET 8 jours.

@Luc0  Bonjour

Chanceux vous, la semaine dernière, j'ai téléphoné au SAC pour la somme dûe. Comme j'ai un compte ouvert encore avec Vidéotron pour le téléphone filaire (maintenant avec Hélix pour internet et TV), on m'a répondu, désolé Monsieur mais vous aurez seulement des crédits jusqu'à épuisement de notre dû.  Belle réponse ça, imaginer le contraire, pouhahahaha.

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes.