Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Votre compagnie de téléphone doit bloquer les appels frauduleux depuis hier

Répondre
Highlighted
Maitre

Votre compagnie de téléphone doit bloquer les appels frauduleux depuis hier

Votre compagnie de téléphone doit bloquer  les appels frauduleux depuis hier

 

Bell et Rogers ont opté pour une technologie de blocage automatique des appels frauduleux, alors que Telus offre à ses abonnés cellulaires un système de filtrage des appels.

Vidéotron  je ne  sais pas avec  quelle technologie ?

source

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1441117/blocage-appels-bell-rogers-telephone-crtc

 

Quels appels seront bloqués?

  • Les appels provenant de numéros de plus de 15 chiffres
  • Les appels émanant de numéros bizarres, comme 000-000-0000

 

Aux États-Unis, la norme STIR/SHAKEN est déjà utilisée sur les appareils mobiles. Un identifiant apparaît aux côtés du numéro de téléphone pour indiquer si le numéro est digne de confiance.

 

Bonnes vacances de Nowel   Tourlou

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Anonyme
Non applicable

Malheureusement pour les appels qui semblent provenir de vrais numéros (ex les fameux appels en chinois), ça ne changera rien pour le moment...
Highlighted

Les appels provenant de numéros non valides sont bloqués par Videotron depuis quelques semaines.  Malheureusement, comme le dit @Anonyme, la plupart des appels de phishing indiquent des numéros valides sur l'afficheur donc ne sont pas bloqués

Highlighted

Une arnaque bien connue, par exemple, utilise des numéros de téléphone apparemment légitimes pour effectuer des appels menaçants soi-disant de la police ou des autorités fiscales.

Entre autres choses, le CRTC souhaite que les opérateurs mettent en place un système pour retracer l’origine des appels indésirables — et leur a donné jusqu’en mars 2020 pour présenter un rapport sur le système de retraçage.

L’organisme réglementaire souhaite également que les entreprises canadiennes adoptent des façons de faire en vigueur à certains endroits aux États-Unis, connue sous l’acronyme « STIR/SHAKEN », pour permettre aux clients possédant des téléphones mobiles ou à protocole Internet d’évaluer la fiabilité des appels.

Le CRTC a fixé au 30 septembre 2020 l’échéance pour la mise en place de ces mesures.

Entre-temps, l’organisme de réglementation invite les consommateurs à déposer des plaintes auprès de la liste de numéros de télécommunication exclus du Canada.

 

4 DoDos avant Nowel

Dernières discussions