Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

VOLTE

Répondre
Highlighted
Officier

Re: VOLTE

Est-ce que quelqu'un aurait les deux fichiers? Le site n'existe plus.

Highlighted
Sultan

Quels fichiers?
Highlighted
Officier

Highlighted
Sultan

Je vois.

Ces 2 fichiers changent la configuration du fichier modemconfig probablement. Ça met les bon settings dans la configuration de ton cellulaire, ce qui le rend compatible.

Avec Xiaomi, avec shortcutmaker ou de quoi similaire, certains ont changer l'opérateur dans le profil Qualcomm modem, et ça marché après.

Dans les 2 cas je pense si t'as pas rooté ça fonction pas.

J'ai jamais vu l'option dans mon cellulaire...
Highlighted
Sultan

Je ramène cette discussion, afin d'élargir éventuellement l'offre de Vidéotron.

Wifi Calling

Avec le Covid19, je fais du télétravail. J'utilise donc beaucoup plus mon cellulaire chez moi. La réception est mauvaise (on est en HSPA dehors). Et ça très proche de Montréal.

J'ai donc essayé de clavarder pour faire activer le Wifi Calling, s'il est possible d'ajouter le IMEI, ou de quoi similaire.

La réponse était non. Mais un non comme; Ce n'est pas la politique de l'entreprise.

Apparemment Telus permet le Wifi Calling sur les appareils Grey Market depuis 2019..

Surtout qu'un client ici a eu le même problème avec un Pixel, acheté chez Google...

Bref, je relance le débat. Permettre le Wifi Calling serait un gros avantage pour tous le monde.
Highlighted
Initié

Quelqu'un a essayé la méthode décrite ici :

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/videotron/oneplus-5

Ça semble presque trop facile Émoticône heureux

Highlighted
Initié

Salut Tout le Monde!

IL n'est pas facile d'avoir VoLTE et VoWifi en étant propriétaire d'un OnePlus et avoir Videotron comme fournisseur.

J'ai lu sur le forum tout ce qu'il y a sur le sujet.

Toutefois, est-ce que quelqu'un a essayé cette méthode :

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/videotron/oneplus-5

Ça me semble trop facile et je ne veux pas bousiller ma connexion sur mon OnePlus 5t tout neuf Émoticône heureux

J'attends vos conseils. Merci

Highlighted
Sultan

Le APN sert a te connecter au réseau.

Dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas. Tu peux avoir un 2e APN. Donc si ça ne fonctionne pas plus, tu le supprime.

Puisque que tu parles d'APN, il y en a 2 avec Videotron. 4G et LTE. Sur un cellulaire comme le tien, par défaut il va être en 4G probablement, donc il faut modifier l'APN.

Une fois que tu sais tu es en LTE, OnePLUS devrait du VOLTE sans trop de problème, faut juste trouver le réglage.

Pour le VoWIFI, oublie ça Vidéotron ne supporte pas ce que eux ne vendent pas.

Dernières discussions