annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOLTE

Grendizer
Amiral
Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE?

De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l'APN et l'appareil fonctionne, même si on ne garantit pas le fonctionnement.

Je me suis commandé le Xiaomi Mi Mix 3, et sur Verizon il fonctionne parfaitement en VOLTE.

Quand j'ai clavarder, on me disait que ça prend le firmware Vidéotron.... C'est supposé marcher Out of the box.

Pensez vous un jour Vidéotron va nous permettre de tester nos appareils sur leur réseau?
39 RÉPONSES 39

Peux tu partager comment tu as fait? J'ai un OnePlus 5T et Jai réussi a avoir voLTE mais pas voWifi. Les 2 sont actifs et en principe activé du côté de Vidéotron mais toujours pas de WiFi calling.

@sjeffrey 

 

Salut, en fait j'ai activer l'option Wifi Calling, mais ça ne fonctionne toujours pas. La raison; Vidéotron choisit sur son réseau les appareils qui fonctionne. En passant cette pratique de moins pratiquer ailleurs dans le monde, où le choix de fournisseurs et d'appareils est plus diversifiés. Si ton appareil est compatible, ça va fonctionner.

 

En activant WiFi calling sur ton O+, ça devrait t'amener vers un site web que tu entres tes information 911. Je me demande pourquoi on a pas cette option dans l'Espace Client, ainsi les appareils seraient compatibles.

 

Apparament on peut forcer un appareil, mais il faut un accès ROOT et souvent jouer dans les réglages IMS via commande.

 

Aussi certain ROMS fonctionne directement, mais je pourrais pas dire pour OnePLus

Justement la page pour le e911 je croyais bien que c'était ce qui bloquait. J'ai pu emprunter un iphone 6+ et **blip** je suis de retour a voLTE. Je sais pas c'est quoi qui cause ça car ça revient seul a voWIFI de temps en temps. J'ai choisi l'option wifi preferred dans les options donc je sais quoi autre ça pourrait être.

Il semble que le forum censure ce qu'on écrit car tout mes détails on été remplacé par un *blip*...

Grosso modo, tu peux activer appels wifi en empruntant un téléphone qui fonctionne sur Vidéotron comme un iPhone et ça va marcher après.

Oui ça serait un option d'activer le Wifi calling sur un autre appareil, compatible Videotron, avec ma carte SIM à l'intérieur.

 

Je l'ai pas testé encore, mais techniquement ça pourrait fonctionner.

 

Je connais pas assez bien le OS de OnePlus pour te dire pkoi il préfère être sur le VoLTE que le VoWIFI. Probablement sur le forum OnePlus tu auras une meilleure réponse.

@sjeffrey  comment as-tu réussi à activer VoLTE sur un OnePlus?

 

J'ai déjà utilisé un iPhone pour activer VoWiFi et c'était parti en revenant sur un Android (pas le OnePlus). Mais si je le refais le processus avec un iPhone pour VoLTE et que je reviens directement au OnePlus, ça fonctionnera?

Tu devrais pas avoir besoin de refaire le processus.  Si ca marché sur le iPhone en principe l'activation est fait et il reste juste la configuration d'Android.

 

J'ai pris l'info d'ici: https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

Je l'ai fait avec un 5T et pas besoin d'installer rien sur le telephone, juste les étapes avec *#800# et *#801#.  Avec le 6 ou + peut-etre qu'il faut les APK mentioné.

 

La config qui devrait marché est celle de India-VoLTE-Vodafone.

C'est plus VoLTE que je veux. J'ai fait le *#800#, activé VoLTE et après un reboot, j'ai vu que l'option VoLTE est apparu.

 

Si je comprends, je doit maintenant faire les étapes 4 à 8 plus bas pour que les appels ne passent plus en 3G. 

Je me demande si quelqu'un a utilisé la méthode décrite ici

 

https://www.getdroidtips.com/how-to-enable-volte-and-vowifi-on-oneplus-7-pro/

 

Pas de connexion, juste un APK.

Exactement, les etapes 4-8 sont pour configurer les parametres VoLTE de ton fournisseur.  D'apres ce que j'ai compris, si Videotron aurait fourni ces details a OnePlus ca ce ferait automatiquement.

 

Le APK ou les quelque premieres etapes sont seulement pour que l'option voLTE et voWIFI apparaissent dans les settings, ce ne va pas les faire fonctionner sans faire le reste.

 

J'ai essayer avec un OnePlus 7 d'un ami et voLTE a fonctionner mais on a jamais reussit a faire voWIFI avec les meme etapes que j'ai suivis.  Esperon que tu auras plus de chances que lui.

Malheureusement pour le Wifi Calling Vidéotron doit autorisé l'appareil.

Donc c'est **blip** mais probablement un Pixel vendu par Vidéotron va fonctionner, mais le même acheté directement chez Google non, car il n'y a pas le firmware Videotron Carrier d'integré.

Un simple lien URL pour donner l'adresse 911 pourrait sûrement corriger ça.

Un jour peut-être...

Est-ce que quelqu'un aurait les deux fichiers? Le site n'existe plus.

Quels fichiers?

Je vois.

Ces 2 fichiers changent la configuration du fichier modemconfig probablement. Ça met les bon settings dans la configuration de ton cellulaire, ce qui le rend compatible.

Avec Xiaomi, avec shortcutmaker ou de quoi similaire, certains ont changer l'opérateur dans le profil Qualcomm modem, et ça marché après.

Dans les 2 cas je pense si t'as pas rooté ça fonction pas.

J'ai jamais vu l'option dans mon cellulaire...

Je ramène cette discussion, afin d'élargir éventuellement l'offre de Vidéotron.

Wifi Calling

Avec le Covid19, je fais du télétravail. J'utilise donc beaucoup plus mon cellulaire chez moi. La réception est mauvaise (on est en HSPA dehors). Et ça très proche de Montréal.

J'ai donc essayé de clavarder pour faire activer le Wifi Calling, s'il est possible d'ajouter le IMEI, ou de quoi similaire.

La réponse était non. Mais un non comme; Ce n'est pas la politique de l'entreprise.

Apparemment Telus permet le Wifi Calling sur les appareils Grey Market depuis 2019..

Surtout qu'un client ici a eu le même problème avec un Pixel, acheté chez Google...

Bref, je relance le débat. Permettre le Wifi Calling serait un gros avantage pour tous le monde.

Tubular66
Initié

Quelqu'un a essayé la méthode décrite ici :

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/videotron/oneplus-5

 

Ça semble presque trop facile 🙂

Tubular66
Initié

Salut Tout le Monde!

 

IL n'est pas facile d'avoir VoLTE et VoWifi en étant propriétaire d'un OnePlus et avoir Videotron comme fournisseur.

J'ai lu sur le forum tout ce qu'il y a sur le sujet.

Toutefois, est-ce que quelqu'un a essayé cette méthode :

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/videotron/oneplus-5

 

Ça me semble trop facile et je ne veux pas bousiller ma connexion sur mon OnePlus 5t tout neuf 🙂

 

J'attends vos conseils. Merci

 

Le APN sert a te connecter au réseau.

Dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas. Tu peux avoir un 2e APN. Donc si ça ne fonctionne pas plus, tu le supprime.

Puisque que tu parles d'APN, il y en a 2 avec Videotron. 4G et LTE. Sur un cellulaire comme le tien, par défaut il va être en 4G probablement, donc il faut modifier l'APN.

Une fois que tu sais tu es en LTE, OnePLUS devrait du VOLTE sans trop de problème, faut juste trouver le réglage.

Pour le VoWIFI, oublie ça Vidéotron ne supporte pas ce que eux ne vendent pas.

Tubular66
Initié

Salut à Tous!

 

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un OnePlus 5T et je ne le regrette pas, Une belle qualité pour le prix.  Il m'est arrivé avec Android Pie (9) installé. Toutefois,. constatant que je n'avais pas accès au VoWifi et au VoLTE, je suis venu ici pour y trouver une solution. Effectivement, plusieurs rencontraient ce problème et un des membre de ce forum " sjeffrey " m'a mis sur la piste d'une solution que l'on peut trouver ici : hxxps://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

 

Et ça a marché. Faut dire que " sjeffrey " m'a beaucoup aidé, car je rencontrais certains problèmes avec le petit programme "QPST". Mais on y est arrivé et j'ai réussi à activer VoWifi et VoLTE.

 

C'est alors que j'ai eu la mise à jour Android 10 que j'ai installée sur réception. Malheur m'en pris, car j'ai perdu le VoLTE et VoWifi, J'ai donc tenté de réactiver le tout en utlisant encore QPST, mais ça ne marche plus. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur XDA Developpers et, effectivement, tout le monde rencontre le même problème. Il existe une ou deux solutions pour ceux qui ont rooter leur téléphone, mais pour les autres, comme moi, rien ne fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours.

 

Sur le forum de OnePlus, quelqu'un propose une méthode qui fonctionne à merveille, en tout cas pour moi.

Vous pouvez trouver cette méthode ici :

hxxps://forums.oneplus.com/threads/enable-vowifi-and-volte-after-update-oneplus-5t-to-android-10.1252067/

 

Vous comprenez que je remplace les "t" par des "x" dans les adresses, c'est pour être certain que le lien ne sera pas effacé.

 

Résultat :

VoLTE et VoWifi activé

 

État IMS 

Entregistrement IMS : enregistré

Voix sur LTE : Accessible

Voix sur Wi-Fi : Accessible

Appels vidéo : non accessible

Interface UT : Accessible.

 

Alors, ceux qui ont un OnePlus 5T, je vous confirme que ça marche. Pour les autres modèles, 6, 6T, 7, 7T, je n'en ai aucune idée.

 

Voilà. Bonne chance !

Félicitations!

Je trouve ça anormal toutes les manipulations à faire pour activer la fonction.

Mais là bonne nouvelle, tu as contourné les restrictions. Ce qui donne espoir a tous ceux qui sont en BYOD, sans le firmware de Vidéotron!