annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE, VoWIFI et RCS sur les Pixel

Grendizer
Amiral
Avec les rumeurs des prochains Pixel, je songe a changer mon cellulaire, danse but d'avoir toute les fonctions. Je n'ai jamais pu activer le Wifi Calling sur mon Xiaomi.

La rumeur voudrait que le Pixel 5 serait un moyen de gamme, donc à prix intéressant. Ceci est mis en perspective de l'acheter de Google comparé à le financer de Vidéotron.

Donc voilà, est-ce qu'un Pixel de Google aura son IMS "provisionned" au même titre qu'un de Vidéotron? Où ça prend le firmware de Vidéotron?

Je pose la question car apparament les Galaxy sont entièrement compatible, peu importe la provenance (de ce que je lis, ça reste à confirmer).

Merci de m'éclairer
9 RÉPONSES 9

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Grendizer!

 

Bien que nous ne pouvons pas nous prononcer sur le Pixel 5 puisque cet appareil n'est pas encore disponible chez Vidéotron et n'a donc pas été testé de notre côté, nous savons que les appareils Pixel 4 de Google peuvent utiliser le VoLTE et les appels Wi-Fi sur notre réseau.  La logique voudrait donc que ce soit aussi le cas pour les appareils Pixel 5. 

 

Nous aurons probablement plus de détails une fois que cet appareil sera disponible chez Vidéotron. 

 

Bonne soirée! 

Merci, Mais pour plus de précisions, je parle d'un pixel vendu par Google. Aura-t-il la même compatibilité que celui vendu par Vidéotron par exemple?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Grendizer!

 

C'est le même modèle vendu au Canada mais il y aura un firmware quelque peu modifié pour Vidéotron. Ceci étant dit, toutes les fonctions devraient quand même être disponibles. Nous le verrons aussitôt qu'il sera disponible! Merci!

 

-Cedrik

Merci du suivi.

On verra lorsque le Pixel 5 sera annoncé, mais avec la rumeur d'un processeur milieu de gamme avec un prix abordable, je doute de l'utilité d'un financement.

Sinon concernant la gamme Pixel, comment ça fonctionne pour les updates? Google vous les envoie, ou c'est envoyé directement par eux sur le mobile. Vidéotron lui fait un update de son firmware Carrier?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Toutes les mises à jour seraient envoyées par Google mais Vidéotron devra ajouter sa couche par dessus l'OS ce qui peut parfois créer un petit délai avant sa sortie. Ne vous inquiétez pas par contre, c'est comme cela à chaque sortie d'un nouveau modèle de téléphone. Ne reste maintenant qu'à voir le coût, ce que le téléphone offrira comme options, etc. Merci!

Merci pour les éclaircissements!

Le Pixel 5 a été annoncé aujourd'hui.

Le prix régulier est de 800$, rien d'annoncé encore chez Vidéotron.

Est-ce que nous avons la confirmation, si je l'achète directement chez Google, que les fonctions seront les mêmes que la version acheté chez Vidéotron? Je parle ici de VoLTE et Appel Wifi.

Naturellement je vais voir ce que Vidéotron va m'offrir pour revenir a contrat, mais faut toujours avoir un plan B.

Merci d'avance aux gens du service technique!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne serais pas surpris de voir une annonce monté demain sur le site web.

Oui c'est une question de temps