annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE S7

Jphilippe_auger
Officier
Salut à vous j'ai un S7 et j'ai fais activer la VoLTE dans mon compte et sa ne fonctionne toujours pas dans mon S7 j'ai passer 1 semaine avec STC et on rien trouver j'ai essayer la SIM dans un téléphone à la boutique et les options on apparue dans les menu et je remet dans mon S7 et rien ne s'affiche et dans l'autre S7 j'ai pas fais le processus d'activation j'ai pas pensé a le faire, les update sont fais ainsi que plusieurs "wipe" mais toujours rien avez vous une solution car là je sais plus quoi vérifier
8 RÉPONSES 8

TuBiRoMaN
Employé

Bonjour,

 

Ce que je pourrais vous proposer, ce serait de valider avec le Service à la clientèle si l'option VoLTE est bien active dans votre dossier. Il faut de notre côté que l'option soit ajoutée pour que le tout fonctionne. Il faut également que votre système d'exploitation soit QK4 Android 7.0 ou plus. Si tout est bon, moi je conseillerais dans le pire des cas, de faire un formatage complet du téléphone et refaire les mises à jour. Peut-être que cette option s'est mal installée suite à l'implémentation et si c'est toujours non fonctionnel, j'irais valider en boutique pour refaire des tests et voir si vous pouvez vous prévaloir de la garantie légale s'il y a défectuosité.

 

Bonne journée !

 

Alex

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Votre S7 provient d'ou?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce que ton appareil a été acheté de Vidéotron ?  Si ton appareil provient d'un autre fournisseur, il ne pourra pas recevoir la mise à jour permettant le VoLTE puisqu'elle ne peut s'installer que sur les appareils vendus par Vidéotron.

Oui il vient de VL et j'ai tout fais les reset possible et oui tout est activé dans SGA et la SIM est compatible j'ai les dernières générations "0171" et rien ne fonctionne 

Bonjour, il est possible que le firmware est un trouble, via sammobile tu peut télécharger le firmware. 

Le ré-installer a neuf avec la denière version via odin en théorie ça devrais le corriger.

Attention fait une sauvegarde ça éfface tout.

Bonjour,

Vérifie la version de la catre sim. il te faut la version 44.02.

Sinon ça fonctionne pas.

TwitchyPuppy
Chevalier

@Jphilippe_augera écrit :
Salut à vous j'ai un S7 et j'ai fais activer la VoLTE dans mon compte et sa ne fonctionne toujours pas dans mon S7 j'ai passer 1 semaine avec STC et on rien trouver j'ai essayer la SIM dans un téléphone à la boutique et les options on apparue dans les menu et je remet dans mon S7 et rien ne s'affiche et dans l'autre S7 j'ai pas fais le processus d'activation j'ai pas pensé a le faire, les update sont fais ainsi que plusieurs "wipe" mais toujours rien avez vous une solution car là je sais plus quoi vérifier

Ne retient pas ton souffle! Ça n'a jamais fonctionné, sur le mien non plus.


@Jphilippe_augera écrit :

Oui il vient de VL et j'ai tout fais les reset possible et oui tout est activé dans SGA et la SIM est compatible j'ai les dernières générations "0171" et rien ne fonctionne 


Avec le lexique utilisé tu as sois travailler chez vidéotron, sois des connaissances chez vidéotron. Dans les deux cas, tu dois bien savoir que les gens sur ce forum, autant les admin que les utilisateurs, ne peuvent rien faire vraiment ... As-tu escalader ton cas vers le soutiens technique ? Au pire tu chiaule un peu plus fort, ils vont ouvrir un billet et un conseiller Senior va gérer ton dossier.