annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un téléphone pliant chez Samsung en 2019!?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Ça fait déjà plus de dix ans que les compagnies de mobile tentent de nous vendre le concept d’un téléphone pliant.

 

Je me rappelle encore les premiers concepts du Nokia Morph phone qui faisait rêver de science-fiction en nous présentant un mobile qui se transformait à la fois en tablette et en montre selon nos besoins.

 

téléchargement.jpg

 

 

Mais finalement ce concept est peut-être plus proche de la réalité que l’on ne croyait. Samsung vient de faire un grand pas en avant dans cette direction en présentant à sa Developper Conference de San Francisco un appareil utilisant la technologie Infinity Flex Display.Nov_07_2018_14_31_38.1541618716.gif

 

 

En effet, il s’agit du premier téléphone avec un écran pliant qui servira à la fois comme un mobile traditionnel avec un «Cover Display» de 4,58 pouces avec une définition de 1960×840 pixels et de tablette grâce au Infinity Flex Display qui lui offre un écran de 7,3 pouces d’une définition de 1536×2152 pixels.

 

On anticipe la sortie commerciale de l’appareil pour 2019 bien que Samsung n’a rien annoncé de tel encore.

 

Croyez-vous que les écrans flexibles soient la nouvelle technologie à la mode l’an prochain?

 

Est-ce que ce nouvel appareil de Samsung vous intéresse?

 

Pensez-vous à des applications plus innovantes de la technologie Infinity Flex Display?

 

Sources :

https://www.frandroid.com/marques/samsung/547110_samsung-infinity-flex-display-le-smartphone-pliable...

https://www.blogdumoderateur.com/samsung-telephone-ecran-pliable/

12 RÉPONSES 12

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Concept intéressant mais encore jeune. Je ne me voit pas aller vers un appareil pliant dans un avenir proche.

Anonyme
Non applicable

on se rappelle tous de la folie des flips... rendre un cellulaire plus petit en le rendant "pliable"... cette mode n'a pas durée bien longtemps. 

 

sincèrement, je ne vois pas en quoi un téléphone pliable serait souhaitable... 

le but présentement, c'est d'avoir un appareil mince... un appareil pliable serait fort probablement plus épais. Et ensuite, c'est d'avoir un appareil assez petit pour qu'il soit facilement transportable... et assez grand pour que l'écran nous convienne. Pour certains, il faut que l'appareil puisse être utilisé d'une main et que ça entre dans une poche (mon cas), pour d'autre, il faut un grand écran et que ça entre dans un sac à main (ma femme). 

 

Là où je verrais un écran pliable, c'est avec les tablettes comme iPad et autre truc du genre... ça pourrait permettre d'avoir un plus petit appareil en gardant un grand écran. 

oui ces appareils pourraient remplacer un cellulaire pour certains... mais pour la grande majorité, je crois bien qu'on va rester avec le format actuel pour un bon bout de temps. 

MrDouf
Spartiate

Moi aussi je trouve que c'est un concept intéressant pour une tablette. Je vois mal cette technologie pour un téléphone, du moins à sa première génération. L’avenir nous le dira…

 

 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
J’ai hâte de voir le produit fini. Ce qui a été montrer avait un genre « d’etui » pour ne pas révéler le design. Ça, c’est si il y a vraiment un design établi pour la production qui devrait arriver en 2019...

Le problème que j’ai avec Samsung c’est qu'avec leur nouvelle technologie ils sont trop précoce. Un peu comme le lecteur biométrique de l’œil qui a débuté sur le feu Note7 et officiellement sur le s8, c’était un peu boboche mais ça c’est améliorer grandement avec le note 8 et encore plus avec le S9.

Pareille avec le finger print qui a commencer à être pas pire avec le S7.

(Vous vous souvenez on devait glisser notre doigt sur le première S5🤷🏽‍♂️)

Je m’attends à de quoi de vraiment wow avec écran flexible de la part de Samsung quelque part en 2022 et pas avant !

Opteron1983
Employé

Le concept est interessant mais je suis curieux de voir la durabilité de l'ecran surtout avec nos fluctuations de température Canadienne -30 a +35 celsius.

 

Chose certaine cest que me lancerai pas sur la premiere generation de ce produit

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Les dernières rumeurs pour le prix frôle le 1770 USD

 

c'est ridicule

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@BB-8@  a écrit :

Les dernières rumeurs pour le prix frôle le 1770 USD

 

c'est ridicule


Tu as le choix.

 

Nouveau téléphone ou cash down sur une maison?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Je suis curieux d'entendre @MathieuRoy sur le sujet.

 

Tu en penses quoi Mathieu?

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Stephanieg3
Samurai

Je suis très enthousiaste à cette technologie.

 

Mais pour la miniaturisation d'une batterie efficace, c'est encore loin d'être gagné.

Pour cela j'imagine mon Note 9 pliable, donc X2 surfaces qui fait une bien belle tablette en perspective.

Mais 8000 mha là, maintenant c'est irréalisable, je pense. Et 4000 mha pour deux surfaces, je suis loin d'y croire pour le moment présent... Mais on a  trouvé le Note 1 bien trop grand , trop lourd et sans avenir. Donc. Je dit let's go Samsung !

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Nous avons de détails de la part de Samsung: https://www.blogdumoderateur.com/samsung-galaxy-fold-sortie-prix/

 

 

Belle démonstration de leur technologie.  Prix exhorbitant 🙂

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Wow... avec la débâcle du galaxy fold jamais je n’aurais cru être aussi précis il y a de ça quelque semaines/mois avant sa sortie 😉

« Le problème que j’ai avec Samsung c’est qu'avec leur nouvelle technologie ils sont trop précoce. Un peu comme le lecteur biométrique de l’œil qui a débuté sur le feu Note7 et officiellement sur le s8, c’était un peu boboche mais ça c’est améliorer grandement avec le note 8 et encore plus avec le S9 ».