annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système d'alerte national

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Aujourd'hui un test à eu llieu pour vérifié le système d'alerte;

 

Source ici 

 

 

J'ai un collègue avec Vidéotron qui a eu l'alerte, mais moi de mon bord je ne l'ai pas eu ? Quel est le minimum de "service" d'actif doit être au dossier ? (Donnée mobile activé ? LTE ? Un modèle de téléphone en particulier ?)

 

Merci 🙂

Pour aider à troubleshout voici mon "cas client" :

 

Forfait voix et donnée illimitées - 79,55
Pas de réseau LTE

Carte sim 3G

iPhone X

 

Si vous n'avez pas eu l'alerte on pourrait essayer de partager nos informations pour trouver un points commun 🙂

12 RÉPONSES 12

Anonyme
Non applicable
Pour ma part? J’ai reçu l’alerte.
Je suis sur iPhone X avec SIM LTE et connecté au lte.

Pour recevoir l’alerte, il a été dit qu’il fallait un appareil lte... donc SIM lte aussi.
Vu que tu as une SIM 3G seulement, c’est probablement la raison que tu n’as pas reçu l’alerte.

Ma femme sur iPhone 7 et SIM lte n’a pas reçu l’alerte.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
C’est bizarre que ça demande du LTE obligatoire vu que c’est juste un texto push de leur serveur non ?

Anonyme
Non applicable
A ma connaissance, c’est comme ça pour tous les fournisseurs canadien.
Ce n’est pas un simple texto... il doit sûrement y avoir des raisons techniques pour cette limitation par rapport au lte.
Les détails ici https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Le-service-En-Alerte-en-questions/ba-p/7298

Ceci dit, mon frère a un iPhone 6s avec Vidéotron, SIM lte et connecté sur le lte... il a reçu l’alerte

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@BB-8@  a écrit :
C’est bizarre que ça demande du LTE obligatoire vu que c’est juste un texto push de leur serveur non ?

Surement une raison qui peu l'expliquer mais etre connecter au LTE est un prérequis pour avoir l'alerte.

 

----

Perso

Note 9 l'a bien recu.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les alertes spont diffusées en LTE seulement.  Puisque tu ne peux pas garder ton forfait données Illimitées si tu change de SIM pour une LTE, tu dois faire un choix :  les données mobiles illimitées ou bien les alertes.  Je pense que le choix est facile !

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran@  a écrit :

Je pense que le choix est facile !


 

Les alertes...................... right?

Anonyme
Non applicable
En fait, ce n’est pas le choix entre alerte et données illimités...
c’est plutôt choix entre données illimité et alerte/données plus rapide/volte/vowifi/meilleure couverture au Québec grâce au réseau de Rogers
Même si je trouverais ça ben cool dsciir données illimités, je ne l’utiliserais pas temps que ça... je dépasse rarement 5-6Go par mois.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :
En fait, ce n’est pas le choix entre alerte et données illimités...
c’est plutôt choix entre données illimité et alerte/données plus rapide/volte/vowifi/meilleure couverture au Québec grâce au réseau de Rogers
Même si je trouverais ça ben cool dsciir données illimités, je ne l’utiliserais pas temps que ça... je dépasse rarement 5-6Go par mois.

En même temps, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je me suis habituer à ne jamais regarder ma consommation... 

 

Si je regarde mes 2 dernières facture je suis à 15.9GB, 19.5GB et actuellement avec le mois qui finis dans 4 jours à 15.7 GB.

 

 

Si on me donnais un offre grand-périsé exemple 30GB LTE pour le prix que je paie actuellement en échange de mon illimité 3G - Je sauterais sur l'occasion.

 

On verra ce que l'avenir me proposeras !

Grendizer
Amiral

Je n'ai pas reçu l'alerte, mais mon cellulaire ne provient pas de Videotron. De ce que j'ai compris, pour recevoir l'alerte, un logiciel doit être installé.

 

C'est un peu un non sens, car de plus en plus de gens achète leur cellulaire dans les marchés émergents. Videotron peut envoyer un SMS à tous les # sur son réseau ou tout les IMEI

Anonyme
Non applicable

@Grendizer

C’est un peu compliqué que ce que vous avez écrit.

Pour l’appareil, il faut le firmware adapté pour recevoir l’alerte. Pas besoin d’avoir d’application installée.
En gros, si votre appareil se retrouve dans la liste d’un ou l’autre des fournisseurs canadiens et que vous avez un firmware «canadien» installé, ça va fonctionner.

Il est possible qu'un jour les appareils vendus sur d'autres marchés soit compatible avec ce système à mesure que la technologie avance et qu'éventuellement Google (entre autre) inclu cela par défaut dans le système Android. Mais présentement, la plupart des appareils qui ne sont pas vendus au Canada n'ont pas les dernières mises à jour du système d'exploitation nécessaire pour être compatible. 

Pour le reste, ce n’est pas Vidéotron qui envoie le message... c’est le gouvernement (via un sous traitant).
Les fournisseurs reçoivent le message d’alerte à transmettre... et ils doivent envoyer le messsge d’alerte tel quel pour la région spécifié avec le message à transmettre. La seule façon de faire cela rapidement et efficacement est par le lte apparemment.

Les sms, pour diverse raison technique, ne permettent pas plus de 160 caractères. Avec les alertes envoyées par le système d’urgence, il n’y a pas cette limitation.

Si votre appareil ne supporte pas ce système d’alerte, vous pouvez installer et utiliser l’application «Alertable».
En plus de recevoir les alerte d’urgence, cela va vous permettre également de recevoir les alertes non urgentes (ex avertissement de tempête de neige)

En tout cas moi j'ai reçu l'alerte sonore et un message texte et je suis bien content d'avoir cette alerte mais j'espère que l'alerte Amber est compris dans l'alerte ? Si quelqu'un à la réponse j'aimerais le savoir S.VP. Merci Alain

Anonyme
Non applicable
Le système "en alerte” sur les téléphones mobiles peut transmettre les alertes Amber si le gouvernement décide de le faire.
Est-ce que ça sera toutes les alertes Amber ? J’en doute fort... mais si on a une raison de croire qu’un enfant se trouve dans une zone précise, il sera facile de viser cette zone avec un alerte si nécessaire.