annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi de données par Apple

Kadoxy
Initié
Bonjour! 🙂
Je me demandais, je me suis acheté un nouveau iPhone XR. Lorsqu’on se rends dans Réglage > Données cellulaires il y a un bouton Ajouter un forfait qui est maintenant disponible. J’ai lu sur Internet et vu des photos que la plus part des opérateurs permettent de suivre le forfait par cet endroit la (les données mobile) sans a avoir réinitialiser quoi que ce soit en indiquant ton forfait et date de début et de fin. Par contre, lorsque je veux activer le forfait, ça me demande de configurer l’adresse SM-DP+ ainsi qu’un code d’activation. Où je peux trouver cette information? Merci!
1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable

ce menu sert à ajouter une e-sim (une sim "virtuelle" dans l'appareil au lieu d'avoir un sim physique). 

Autrement dit, en plus de la sim physique, on peut avoir une deuxième sim "virtuelle" dans un appareil... ce qui permet d'avoir deux ligne différentes (pratique pour quelqu'un qui a une numéro pour le travail et un autre personnelle... ou encore avec un numéro d'un autre pays. 

Vidéotron ne supporte pas les e-sim... mais si tu t'abonne chez un fournisseur qui le support, tu pourrrais ajouter ta ligne dans ce menu. 

 

Pour ce qui est de suivire le forfait de données directement de l'appareil... à ma connaissance, il n'y a que t-mobile aux étas-unis qui supporte cela... et ça ne nécessite pas un appareil spécifique... tous les iphones fonctionnent.  pour activer cette fonction, c'est l'opérateur qui "demande" à Apple d'envoyer un fichier de configuration spécifique pour l'opérateur... et ce fichier indiquera à l'appareil comment aller récupérer les données automatiquement sur le serveur de l'opérateur. 

Aucun fournisseur Canadiens ne supporte cela.