annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Sim110
Disciple

Bonjour,

Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible.

La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France.

Pourquoi vidéotron n'offre pas cette fonction sur le S8 mes sur le S7.

J'aimerais s'avoir si cette fontion seras disponible bientôt.

Merci

63 RÉPONSES 63

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

dans ce cas appelle le soutien technique,  au besoin ils vont escalader ton dossier a un niveau supérieur pour voir s'il n'y aurait pas un trouble avec ta ligne dans leurs serveurs.

Bonjour à tous,
Une femme du sac m'a appelé suite à la discussion que j'ai eu sur Facebook. Elle examiné mon dossier au complet, elle m'a demandé la version de la carte SIM, elle a dit le problème viens pas de votre côté, n'y de votre téléphone. Elle a vérifié au service technique, ce son eu qui avait pas activé des programmes informatiques dans leur serveur. Je sait pas pourquoi mes sa tombe toujours sur moi pour des compagnies découvre ce genre de trouble 😁😁😁. L'appel wifi fonctionne maintenant, j'ai reçu un texto que mon Samsung pouvais effectuer des appel wifi pendant que je parlais avec elle. Tout les personnes qui avez un Samsung S8 et S8+ la fonction appel wifi est fonctionnel. Merci à cette femme qui étais à la centrale de Montréal très bon service.

Merci pour votre recherche.

 

Cependant, @VincentQ mentionnait que loptl'op d'appel Wifi ne serait déployée que demain 28 mars.

 

J'ai un Samsung galaxy S8+ de videotron et le VoLTE est activé, mais je n'ai pas accès dans le menu paramètres à Appels Wifi.

 

Je vais attendre une journée et je vous tiens au courant

Moi j'ai reçu la fonction en même temps que Android 8.0.
La fonction est dans appli téléphone paramètres. L'appel wifi sur mon S8 fonction, je l'est tester. Téléphoné au service client ou directement au support technique.

Vinch
Écuyer
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.


@Vincha écrit :
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.

J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...


@Vincha écrit :

@Vincha écrit :
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.

J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...


Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.

 

J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:

Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!

 

Révélation

Copmposer le *#243203855# et choisir VTR

Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!

Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!

Anonyme
Non applicable

@Vincha écrit :


Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.

 

J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:

Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!

 

Révélation

Copmposer le *#243203855# et choisir VTR

Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!

Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!


c'est bizarre que le CSC n'était pas sélectionné correctement... il me semble que c'est quelque chose de base qui devrait être fait avant que Vidéotron recoive les appareils de Samsung. 

 

Peut-être que ça vient du fait que tous les appareils doivent être débloqués depuis décembre... et par conséquent, Samsung a peut-être envoyé une batch d'appareil "non brandé" à certains fournisseur Canadiens (dont Vidéotron).


@Anonymea écrit :


c'est bizarre que le CSC n'était pas sélectionné correctement... il me semble que c'est quelque chose de base qui devrait être fait avant que Vidéotron recoive les appareils de Samsung. 

 

Peut-être que ça vient du fait que tous les appareils doivent être débloqués depuis décembre... et par conséquent, Samsung a peut-être envoyé une batch d'appareil "non brandé" à certains fournisseur Canadiens (dont Vidéotron).


J'avais remarqué que lorsque je faisait une réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine, mon téléphone commençait en anglais par défaut alors qu'un appareil neuf en boutique commençait en français. C'est là que j'ai commencé à fouiller sur les versions de firmware / CSC...

 

Il y a un mécanisme qui permet  au CSC de s'ajuster lors de la config initiale de l'appareil basé sur la carte sim qui y est insérée. J'ai expérimenté avec le changement de CSC plusieurs fois et samedi le CSC ne s'ajustait pas tout seul mais lundi oui. Peut-être que ça fonctionne avec un serveur chez Samsung et qu'il était hors ligne?

Il ce peut que la version de firmware vienne du canada anglais.

Le SM-G950W et le SM-G955W vien aussi avec le firmwre déverouiller du canada, qui fait partie d'aucun fournisseur mobile, qui est libre.

Sur ce site tu peut télécharger la version d'android de tout opérateur du canada, qui fonctionne avec le SM-G950W ou le SM-G955W.

ATTENTION FAITE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉE TOUT VAS ÊTRE ÉFFACER.

 

Installation par ODIN.

 

https://www.sammobile.com/

Anonyme
Non applicable

@Sim110a écrit :

Il ce peut que la version de firmware vienne du canada anglais.

Le SM-G950W et le SM-G955W vien aussi avec le firmwre déverouiller du canada, qui fait partie d'aucun fournisseur mobile, qui est libre.

Sur ce site tu peut télécharger la version d'android de tout opérateur du canada, qui fonctionne avec le SM-G950W ou le SM-G955W.

ATTENTION FAITE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉE TOUT VAS ÊTRE ÉFFACER.

 

Installation par ODIN.

 

https://www.sammobile.com/


les firmware de tous les appareils Samsung vendus au Canada pour les fournisseurs Canadiens sont tous identique... la différence vient du CSC (qui est en quelque sorte un fichier de configuration qui active/désactive certaines fonctionnalité dans le firmware installé)

autrement dit, changer le firmware ne changera pas le CSC... donc ça ne règlera rien. 

 

Bonjour,

 

Pour moi sa régle des problémes de fonctionalité.

J'ai trouver des différence dans les version d'opérateur.

La version de bell, vidéotron, roger et autre, il a une différence.

j'ai personnellement un s8+ et j'ai du me présenter en boutique pour faire changer mon appareil après avoir passé 3h au téléphone avec le soutien technique..je l'avais acheté a sa sortie et n'était pas encore programmé pour être compatible...c'est la raison que m'a donné le commis en boutique. Il m'a donné un nouvel appareil ca ne m'a pas couté un sous et 30minutes plus tard (apres avoir fait la récupération de mes données sauvegardées) la fonction était active. 🙂 merci vidéotron.. service a la clientèle efficace pour accomoder ses clients!


@SamusArana écrit :

@Sim110  Est-ce que ton appareil a été vendu par Vidéotron ?  Comme pour le Galaxy S7, les appareils Android provenant des autres fournisseurs ne pourront pas faire de VoLTE sur le réseau de Vidéotron.  


Ça fonctionne, mais le CSC doit être changé pour celui de Vidéotron (VTR).

Bonjour, est-ce que le Samsung Galaxy S9+ va aussi avoir les services VoLTE et VoWifi très bientôt ? J'attend de vos nouvelles très bien tôt. Merci Alain Coulombe

RymE
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Alain, 

 

Nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet pour le moment mais savons que c'est pour bientôt. 

 

Bonne soirée!

 

-Ryme

Bonsoir @myssc1988, tu as un S8+ et tu as VoLTE et VoWifi sur ton téléphone ? Moi je viens d'acheter un S9+ et pourrait tu me dire comment tu as fait pour avoir VoLTE et VoWifi et pourquoi VIDEOTRON a changé ton S8+ ?
J'espère avoir une réponse merci à l'avance. Alain

Il y a des conditions.
1- avoir une sim volte et la fonction dans le dossier (appel au serv a la clientele)
2- activer la fonction volte via les parametre ( http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte )
3- activer le vowifi ( http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appels-wi-fi )

A noter que quelques modeles dappareil sont compatible presentement mais il sen rajoute petit a petit .

Pour plus dinfos je vous invite a visiter les liens ci dessus 😉

Bonne chance !

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Alain43@  a écrit :

Bonsoir @myssc1988, tu as un S8+ et tu as VoLTE et VoWifi sur ton téléphone ? Moi je viens d'acheter un S9+ et pourrait tu me dire comment tu as fait pour avoir VoLTE et VoWifi et pourquoi VIDEOTRON a changé ton S8+ ?
J'espère avoir une réponse merci à l'avance. Alain


VoLTE/VoWifi n'est pas encore sorti pour le S9/+

 

Sérieusement c'est quoi cette **** d'arnaque que si on apporte notre propre S8+ car on a pas envie de payer 600$+ chez Vidéotron, que même si j'ai un forfait mensuel et une carte sim compatible, que Vidéotron me bloque délibérément et SANS explication, les fonctions VoLTE et VoWifi?! C'est complètement ridicule... j'me demande si je ne devrais pas alors changer de compagnie car c'est inacceptable et ça frôle l'arnaque totale.

EDIT: Ça l'air qu'il ne faut pas changer le firmware car celui de Samsung est pareil pour tous les opérateurs mais que ce serait juste le "CSC" sauf que c'est quoi ce fichier là exactement, il est où, est-ce que ça se change facilement sans tout effacer, qui peut le faire et comment? Pourquoi chaque fois que je vais à un kiosque Vidéotron ou que j'appel le soutient technique PERSONNE arrive à m'aider et ne sont même pas au courant du problème ou du fait que si on apporte notre téléphone que ça ne fonctionnera pas. On a même été a me dire que j'avais peut-être un téléphone défectueux et de contacter celui qui me l'avait vendu (-_-)