@PanzerIV88@ a écrit :
Sérieusement c'est quoi cette **** d'arnaque que si on apporte notre propre S8+ car on a pas envie de payer 600$+ chez Vidéotron, que même si j'ai un forfait mensuel et une carte sim compatible, que Vidéotron me bloque délibérément et SANS explication, les fonctions VoLTE et VoWifi?! C'est complètement ridicule... j'me demande si je ne devrais pas alors changer de compagnie car c'est inacceptable et ça frôle l'arnaque totale.
EDIT: Ça l'air qu'il ne faut pas changer le firmware car celui de Samsung est pareil pour tous les opérateurs mais que ce serait juste le "CSC" sauf que c'est quoi ce fichier là exactement, il est où, est-ce que ça se change facilement sans tout effacer, qui peut le faire et comment? Pourquoi chaque fois que je vais à un kiosque Vidéotron ou que j'appel le soutient technique PERSONNE arrive à m'aider et ne sont même pas au courant du problème ou du fait que si on apporte notre téléphone que ça ne fonctionnera pas. On a même été a me dire que j'avais peut-être un téléphone défectueux et de contacter celui qui me l'avait vendu (-_-)
Changer le CSC n’est pas supporté par aucun fournisseur... même pas par Samsung... c’est pour cette raison que personne dans les boutiques en parle ou même ne sait c’est quoi.
si tu veux le changer toi même, c’est relativement facile...
par contre, en le faisant, ça fait un factory reset de ton appareil... tu devras donc tout reconfigurer a neuf et tu vas perdre les données stockées sur ton appareil.
Donc pour changer le csc, composes ce code: *#272*IMEI#
remplace IMEI par le imei de ton appareil.
tu peux obtenir le IMEI en composant le code *#06#
pour avoir le VoLTE, l’option volte doit être activée dans ton compte.
tu dois aussi avoir la carte SIM compatible.
pour le reste, j’espère que Vidéotron ne bloque pas selon les IMEI... mais ça serait surprenant car les iPhones non vendus par Vidéotron eux fonctionnent sans problème.