annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception individuelle des réponses d'un message de groupe

Anonyme
Non applicable

 

Bonjour,

J'ai un Samsung S7, dernière mise à jour le 19/02/2020.

Versions: Android 8.0, Samsung Experience 9.0, Kernel 3.18.91, Knox 3.1

J'ai transféré chez Vidéotron dimanche le 23 février, auparavant chez Rogers depuis 22 ans.

Même forfait, 2GB de data.

Jusqu'à samedi, la fonction MMS de groupe était activée et fonctionnait parfaitement, j'ai des messages avec envois/réponses dans le même texto. Je me suis apercue hier que je recevais les réponses individuellement aux textos de groupe que j'avais initiés.

J'ai appelé le soutien technique et on m'a dit que ca n'avait rien à voir avec le réseau mais plutot avec le téléphone.

On a vérifié les paramètres et l'option a disparue...donc le technicien ne pouvait m'aider, pas de solution.

Étrangement ca fonctionnait avant que je transfère chez Vidéotron...

Problème d'appareil ou de fournisseur ?

Est-ce que j'ai fait une erreur ???

Vraiment besoin d'aide car fonction vitale pour mon travail.

Merci à l'avance,

Roxanne 514-823-3464

 

2 RÉPONSES 2

kajiko
Initié

Bonjour à tous, Que ce soit soit avec Hangout ou Messenger, lorsque je réponds à un SMS groupé, qui a été envoyé à plusieurs (dont moi), ma réponse ne part que vers l'expéditeur. A l'inverse, les autres destinataires (dont certain ont un Nexus 5 / Android 6, comme moi) ont la possibilité de répondre à tout le monde. J'imagine donc qu'il y a un paramétrage pour activer la conversation groupée, mais je ne le trouve pas. Est-ce que vous auriez un conseil à me donner (Paramètres Hangout / Messenger / Android) ? A noter : lorsque j'envoie moi-même un SMS à plusieurs destinataires, je reçois des réponses individuelles, bien que mes interlocuteurs aient répondu à tous. En gros, je "casse" la conversation groupée, alors que les autres y arrivent bien. Merci de votre aide ! ^^

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Est-ce que les données mobiles sont activées? Les SMS de groupe utilisent souvent les MMS pour plein de fonctionnalités, et les MMS passent uniquement par les données mobile. Tu peux garder le WiFi actif, ce n'est pas un enjeu. Et ne t'en fait pas, les MMS ne sont pas décomptés de ta consommation internet mobile (pas sur notre réseau en tout cas).