annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protocole RCS

flipper_gv
Initié

Bonjour,

 

Les dernières nouvelles sur le forum à ce sujet date d'il y a plus d'un an déjà. Je voudrais savoir s'il y a eu des développements sur l'implémentation du protocole RCS chez Vidéotron (ça semble avoir été fait chez la plupart des autres compagnies de service cellulaire au Québec).

 

Merci

8 RÉPONSES 8

Grendizer
Amiral
Tant qu'à moi, la plateforme Android devrait adapter le modèle Apple pour ça.

RCS, VoLTE, WifiCalling devrait être un standard mis en place par Google, et 100% compatible d'un réseau à l'autre.

etiennecloutier
Initié
Pareil, j'ai lu sur les autres forum ils parlait de 2019 et que ça avançais bien, mais là aucune nouvelles. En plus que Google n'offre plus la possibilité de l'activer pareil...

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

Le service RCS est présentement en déploiement progressif, vous devriez donc y avoir accès sous peu via l'application messages de Google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr_CA)

Une notification sera envoyée à votre appareil une fois le service disponible.

Bonne journée!

 

Est-ce que ça va être disponible avec n'importe quel appareil qui utilise Google Message, ou ça prend un update du firmware (donc un téléphone vendu par Vidéotron)?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Grendizer. RCS fonctionnera avec mobile de Vidéotron et non de Vidéotron, en autant que le service soit actif sur votre appareil et celui de votre contact. Merci!

 

Il manque des mots mais j'en déduit n'importe quel appareil sur le réseau de Vidéotron.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Navré pour le dernier message mais bref, le service sera disponible sur tous les appareils et j'imagine qu'une version minimale d'OS devra être respectée. Bonne journée!

Oui c'est logique, et la dernière version de Google Messages.

Ça va faire du bien, car chez moi le réseau cellulaire est atroce, et en HSPA...