annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème à propos d'un téléphone cellulaire Samsung

Louka281
Spartiate

Bonjour à l'équipe de Vidéotron

 

Sachez que le téléphone cellulaire que j'ai reçu n'a pas été acheté dans un Vidéotron mais venait de mon neveu qui voulait s'en débarrasser , après seulement avoir pris des photos et l'utilisez durant une semaine , ce dernier était incapable de vouloir se rouvrir restant coincé à la page d'ouverture de Samsung.

 

On a tenté moi et mon père à suivre les instructions qui était indiquée sur Youtube mais rien à faire , rien ne fonctionnait, je sais que vous allez me dire qu'il faut que j'en rachète un chez moi mais je sais pas ce que je vais faire de ce téléphone cellulaire défectueux ou comment faire pour le réparer.

 

Je voulais seulement avoir un téléphone cellulaire car je souhaitais l'utiliser pour pouvoir me servir lorsque j'irai prochainement faire un voyage au Japon pour la prochaine année juste pour obtenir de la traduction simultanée car il n'y aura aucun guide qui parlera français sur place car j'ai beaucoup de mal à parler l'anglais.

 

Bref j'espère que vous serez courtois à propos de ça, je préférais louer un téléphone et le renvoyez sur place au lieu de m'en acheter un pour vrai !

 

Merci beaucoup et à bientôt !

4 RÉPONSES 4

mimicheost2
Disciple

as-tu essayer d'enlevé la batterie??? des fois ca fait la job

MrDouf
Spartiate

As-tu essayé une remise aux paramètres d'usine?

 !!! Attention tu vas perdre tout le contenu personnel de ton téléphone si tu procedes !!!

 

1) Ferme le téléphone

2) Tient enfoncé le bouton Volume montant (Volume up), le bouton d'allumer (Power) et maison (Home) en même temps.

3) Quand tu sens le téléphone vibrer relâche seulement le bouton power.

4) Un menu devrait apparaitre.  Quand c'est le cas relâche les autres boutons.

5) Utilise les bouton volume pour naviguer, jusqu'a Effacer toutes les données utilisateur (Delete all user data). Pese sur le bouton Power pour le sélectionner.

6) Pese encore sur le bouton power pour confirmer ton choix.

7) Sélectionne redémarrer puis Power (pour selectionner).

 

Des fois ça prend quelques tentatives pour arriver dans le menu...

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai déja eu ce problème avec un Galaxy S5.  Essaie une remise aux paramètres d'usine comme le suggère @MrDouf puis tente de démarrer le téléphone normalement.  Sois patient, un premier démarrage après une remise aux paramètres d'usine peut prendre 5 minutes avec l'écran SAMSUNG.

 

S'il reste encore pris à l'écran SAMSUNG pendant plus de 5 minutes, essaie un second reset aux paramètres d'usine. Parfois ça prend 2 remises aux paramètres d'usine pour corriger le problème.

mimicheost2 :

Oui j'ai enlevé la pile mais ça n'a rien fait !


MrDouf :

Ça aussi j'ai essayé , ça non plus ça rien fait !


SamusAran :
Désolé rien n'a fonctionné !