annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option voyage et croisière

fabeme
Écuyer
Bonjour, je vais bientôt partir en croisière et j'ai tenté de me renseigner auprès d'un employé Vidéotron et il n'arrivait pas à me répondre.

Est ce qu'il existe une option pour que je puisse avoir mes minutes, données, SMS, etc en croisière ?

L'employé m'a proposé l'option voyageur, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas. On m'a déjà dit que sur les bateaux de croisière, l'antenne engendre des frais très onéreux.

Je vais aller en Italie, Grèce, Montén.e.g.r.o. et Croatie. Est ce qu'il existe quelque chose ?

Merci
4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable
Il n’y a pas de forfait ou option pour les bateaux de croisière... ça coûte un bras.
Vous êtes mieux de prendre internet sur le bateau et de désactiver la fonction cellulaire.
Rendu sur la terre ferme, vous pouvez activer votre cellulaire... si l’option voyageur est activé sur votre ligne, ça devrait vous coûter $11 par jour pour utiliser votre cellulaire comme si vous étiez au Canada
Détails ici https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/forfaits/options-mobile/option-voyageur-24h/A-presSkuOp...

Si votre appareil supporté appels wifi, vous pouvez activer le wifi seulement sur votre appareils et vous aurez accès à vos fonctions cellulaire sur la terre ferme (appel wifi ne fonctionne habituellement pas sur les bateaux de croisière)

Merci!

J'ai quand même activé l'option voyageur, mais j'ai peur qu'en débarquant du bateau, mon téléphone embarque tout de même sur son antenne... Je ne sais pas comment le savoir ?

Quand au wifi en bateau, il y a en effet un forfait à 110$ US pour réseaux sociaux seulement (Facebook / Messenger). C'est beaucoup trop cher oufff

Anonyme
Non applicable
Les bateaux activent leurs réseaux cellulaire en eaux internationale seulement... cela veut dire que lorsque le bateau est très proches des côtes ou accosté, le réseau est désactivé... donc aucun risque d’avoir des frais non désirés temps que vous laissez le mode avion activé quand vous êtes sur le bateau.

Je fais quelques croisières... quand le bateau était accosté, j’ai toujours utilisé mon cellulaire sur les réseaux terrestres même quand j’étais à bord le soir ou la nuit.

Merci beaucoup pour les renseignements!