annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

option voyage 24h

olmstead
Employé
Salut à tous!

Je suis présentement en italie et j'ai activé l'option voyage 24h international et je n'est jamais été en mesure de m'enregistrer sur un réseau. J'arrive à voir les réseaux disponibles mais le téléphone ne parvient pas à s'enregistrer. Pour activé l'option voyageur, j'ai utilisé la connection wifi de l'aéroport. J'ai vérifier avec le service à la clientèle et ils ont bien activé l'option dans mon compte.

Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance !
15 RÉPONSES 15

koolyce
Chevalier

Vous ne mentionnez pas le type de téléphone, mais sur un iPhone, on peut désactiver l'itinérance (Réglages->Options). Donc même si l'option est active au niveau du compte, elle ne l'est peut-être pas au niveau du téléphone. Android a surement le même type de réglages.

positive
Employé

Avez vous essayer de redémarrer l'appareil mobile, ça deverait aider les protocols d'autorisations sur les réseau cellulaires en italie.

Bry4nR
Employé

Bonjour @olmstead,

                                      Avez vous éteint et redemarré votre téléphone? Et est ce que l'option données est coché dans vos paramètre reseaux mobiles?

Désolé!

J'ai un samsung galaxy s6 et l'option itinérance est activé et ça ne fonctionne quand même pas.

Salut!

J'ai effectivement tenté un redémarrage et j'ai attendu. Je vois que le téléphone à des "bars" pour indiquer qu'il est sur un réseau mais on dirait que le téléphone n'a pas d'autorisation car SMS, appel etc ne fonctionnent pas.

Oui déjà essayé! Mais toujours pas fonctionnel...

Merci

Il y a deux option, celle Etats-Unis et celle Internationale.

 

L'italie fait parti des pays disponibles.

 

Si les données sont activées avez vous redemarré votre telephone?

 

Beaucoup d'information sur ces deux post.

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualit%C3%A9s/Votre-mobile-en-voyage-g%C3%A9rez-vos-options-d-itin%...

 

http://www.videotron.com/residentiel/mobile/voyage#/conditions/top-conditions

 

 

Il est aussi possible qu'il y aille un blocage a l'international dans votre dossier. Il est mentionné ici :

 

Si l’utilisation de services à l’international est bloquée dans votre compte, vous devez communiquer avec le Service à la clientèle au 611 pour la faire débloquer.

Bonjour!

Merci pour votre réponse!

Malheureusement j'ai déjà tous vérifier ces solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je reste coincé sur "le téléphone n'est pas enregistrer au reseau."

Merci quand même, très apprécier 😊

Merci pour votre réponse!

Avant de quitter à l'international, j'ai téléphoné le service à la clientèle qui m'a confirmer que le service était bien actif et qu'il n'y avait pas de problèmes relier au compte.

Merci encore

à tous hasard, avez vous un autre cellulaire de videotron avec vous ( donc possiblement une autre personne ) afin de voir si un échange de carte sim fonctionne.. afin de valider si le problème peux théoriquement venir de l'appareil? 

Tentez un autre redémarrage pour voir. Désolé de la situation si ca ne marche toujours pas.

 

Passez un excellent voyage tout de même. Profitez en!

 

 

Bonjour,

avec votre Samsung , tenter d'aller chercher un réseau manuellement. Cela devrais lui permettre de s'enregistrer et de fonctionner.

Voila la procédure:

Parametre - Réseaux Mobiles - Opérateurs de réseau - Recherche de réseau

 

Tenter de sélectionner différents opérateurs, des fois cela peux régler le probleme. Si le telephone réussi a s'enregistrer, veuillez a ne pas oublier de remettre le mode de ''selection automatique'' pour ne pas causer de problemes futurs. 

 

Bonne chance et une excellente journée a vous!

djyr2002
Initié

les connection au wifi gratuite ne sont pas tous automatic

il faut aller  sur la bulle  de connection sur la page principale du mobile et accepter les terme dutilisation   dans  le navigateur.. ex chrome et ensuite aller surfer

Merci!

 

J'ai revalidé avec le soutient technique et il y avait effectivement un blocage dans mon compte.

 

Merci et bonne soirée