annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mémoire iPhone

Pipou
Baron

Salut groupe! 

Je dispose présentement d'un iPhone 5 8G (true story.....) et j'ai l'opportunité de changer pour plus de mémoire. C'est là que j'ai besoin de vous car ma notion de "assez de mémoire" est un peu biaisée.... 

Est-ce que 32G c'est assez? Disons que j'ai 5 applis de réseaux sociaux, que je prends beaucoup de photos et que j'écoute beaucoup de musique. 

Je dois prendre plus de mémoire? 

 

Merciiii 

Cœur

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

32Go pour un iPhone est pas mal le strict minimum aujourd'hui selon moi... ça te permet d'avoir quelques apps... prendre des photos mais pas trop de vidéos. Si tu vides sont iPhone régulièrement pour mettre tes photos et vidéos sur l'ordinateur, 32Go devrait être assez... mais si tu veux tout garder sur ton appareil, ça te prend un 64 et même 128Go. 

 

quand j'ai acheté mon iPhone 7, je ne savais pas trop quelle capacité prendre... donc j'y suis allé pour le plus gros (256Go). 

Je garde toute ma bibliothèque de photo... quand je prend des photos, je les transfère sur mon ordinateur régulièrement et je les organise en dossier... je les synchronise par la suite avec mon iPhone via itunes. Quand je transfère sur mon ordinateur, j'efface bien sûr les photos de la pélicule car je vais de toute façon les avoir quand je vais synchroniser avec iTunes. 

Je synchornise aussi toute ma bibliothèque iTunes (via Apple Music).
Ma musique prend 30Go et mes photos 20Go. En ajoutant les application, je suis rendu à 70Go d'utilisé. 

 

Autrement dit, le 128GO dans mon cas aurait fait l'affaire.... mais si je me met à prendre des photos/vidéos à plus finir lorsque je suis en vacances, je vais avoir en masse de place pour tout. 

QT05
Employé

Bonjour,

 

Si vous avez l'occasion de pouvoir avoir un 32 Go de mémoire, bien entendu, ce sera beaucoup mieux que 8 Go. Les applications ne prennent pas énormément d'espace sur la carte mémoire d'un cellulaire. De plus en plus, les mises à jour du système d'exploitation sont lourdes, ce qui limite la mémoire d'autres dossiers lorsqu'on a seulement 8Go de mémoire interne.

 

Sinon, pour vos photos et vidéos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur via iTunes et/ou les transférer par la suite sur un disque dur externe ou une clef USB. Ce que je vous suggère le plus, c'est de les stocker dans iCloud (https://www.icloud.com/). Il s'agit d'un espace mémoire qui est dédié à chaque utilisateur Apple sur les serveurs d'Apple. Dans ce temps-là, vous aurez accès en tout temps à vos photos et vidéos, peu importe l'endroit que vous vous situez, sans toutefois utiliser la mémoire interne de votre téléphone (excepté pour l'application iCloud, souvent déjà installé sur les iPhone). Attention! En utilisant iCloud, ça consomme des données. Attention aux données cellulaires si vous avez un faible bloc de données mensuel (1Go ou 2 par mois).

 

Sinon, vous pouvez également vous procurer un cellulaire Android (Samsung, LG, etc.), permettant pour la plupart de mettre une carte mini SD. Il s'agit d'une carte mémoire supplémentaire à celle installée permannente dans votre cellulaire, ce qui fait en sorte que vous pouvez stocker encore plus de données sur votre cellulaire. Selon mes connaissances, aucun iPhone ne permet d'installer une carte Mini SD à ce jour.

Merci c'est très cool vos réponses! 

Le truc c'est que le 32 G est quand même bien plus accessible que le 128 (3 fois le prix...). J'ai pris l'habitude de vider régulièrement mes photos, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir davantage de souvenirs dans mon cell ...

Je pense y aller avec le 32 tout en maintenant ma routine d'économie de mémoire + le cloud en effet. 

 

MERCI 

 

ah et l'iPhone 7 il est bien? 

J'ai un 64 Giga et j'utilise environ que +- 30 Giga. Attention tout est dans le cloud. J'ai ma musique dans iTunes Match et je suis abonné à Apple Music. Aussi ma collection de Photo est dans le cloud avec iPhoto dans iCloud. Attention, ces services prennent de la bande passante. Pour la musique c'était intéressant avec Musique illimitée.

Je paye 29.99$/an pour iTunes Match (pas toute ma collection de musique est dans Apple Music).

Je paye 14.99$/mois pour Apple Music que je partage avec ma famille.

Je paye 3.99$/mois pour 200 Go sur iCloud pour héberger mes photos et autres documents.

Je ne suis pas convaincu que cela revient moins cher que d'acheter un téléphone à 256 Gigas à long terme, mais je préfère la convivialité.

a+

Anonyme
Non applicable

@zorgul a écrit :

J'ai un 64 Giga et j'utilise environ que +- 30 Giga. Attention tout est dans le cloud. J'ai ma musique dans iTunes Match et je suis abonné à Apple Music. Aussi ma collection de Photo est dans le cloud avec iPhoto dans iCloud. Attention, ces services prennent de la bande passante. Pour la musique c'était intéressant avec Musique illimitée.

Je paye 29.99$/an pour iTunes Match (pas toute ma collection de musique est dans Apple Music).

Je paye 14.99$/mois pour Apple Music que je partage avec ma famille.

Je paye 3.99$/mois pour 200 Go sur iCloud pour héberger mes photos et autres documents.

Je ne suis pas convaincu que cela revient moins cher que d'acheter un téléphone à 256 Gigas à long terme, mais je préfère la convivialité.

a+


pourquoi avoir prix une abonnement iTunes Match en plus de Apple Music?

Avant Apple Music, j'avais bien iTunes Match... mais depuis Apple Music, je le trouve bien inutile... le seul avantage de iTunes Match est de pouvoir télécharger la musique qui t'appartient en DRM. Mais pour le reste, Apple Music avec ou sans iTunes Match est identique... Apple Music te permet de télécharger ta musique qui t'appartient dans le "cloud" (même pour les morceaux qui ne sont pas dans la bibliothèque d'iTunes Store) pour qu'elle soit ensuite disponible sur tous tes appareils. Il faut simplement garder un bon backup de sans musique chez soi. 

Je n'étais pas au courant que tu pouvais téléverser sur Apple Music de la musique qu'il n'avait pas. La seule autre avantage que j'ai eu avec cela et cela n'arrive pas souvent c'est quand Apple Music ne fonctionne pas, Match est habituellement ok. Je stream en moyenne + que huit heures de musique par jours (sur mon Mac) pendant que je travaille la semaine.... sans compter l'écoute que je fais le soir et la fin de semaine.

 

Je vais regarder pour me désabonner de iTunes Match.