annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les cellulaires dans la revue l'ACTUALITÉ de juillet-août 2018

Anonyme
Non applicable

J'ai lu l'excellent article sur les cellulaires dans la revue L'ACTUALITÉ de ce mois ci. Tordant par bout et pathétique d'un autre côté. Vous savez aux USA il y a la réserve d'or du pays qui est gardé sous haute surveillance 24 heures/7 jours semaines donc pratiquement impossible de voler. Et bien moi je vous dit que le cellulaire de ma belle-fille est plus dur à voler que la réserve d'or !!! Elle ne fait pas un seul pas dans le logement sans son cellulaire même pour aller au toilette à 4h00 du matin !! Elle dort avec son cellulaire collé sur elle la nuit. Très bon pour la santé ça !! C'est un mystère que je ne comprends pas !! Ce qui me dépasse c'est pourquoi ces gens ne se posent pas la question à eux mêmes ? Ils trouvent ça normal de faire ça !! Je vous le dis vous ne volerez jamais le cell de ma belle-fille !!

5 RÉPONSES 5

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Allo @Anonyme,

 

Si ta fille à un iPhone et toi aussi, Apple a annoncé des solutions avant-gardiste de contrôle parental. 
Voici l'article : 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/addiction-a-iphone-apple-va-renforcer-controle-parental-sur-ios-n70269.html

 

Il y a de l'espoir !!

Merci beaucoup 🙂

Anonyme
Non applicable

il est très rare que je me sépare de mon cellulaire... je feel mal si je ne l'ai pas avec moi... oui c'est rendu un dépendence!!!

les messages textes (sms, imessage, facebook messenger) sont rendu LE moyen de communication que j'utilise le plus. 

 

ceci dit, je ne me réveille pas la nuit pour l'utiliser.

Et par respect pour les gens qui m'accompagne, je ne l'utilise pas au resto et j'essaie de l'utiliser le moins possible dans les autres activités. Autrement dit, quand je suis avec d'autres personnes, j'essaie de mettre la priorité sur les gens qui m'entourent et non sur mon cellulaire. 

 

mais ça, c'est peut-être l'âge... je ne suis pas top média sociaux.... je n'utilise pas instagram, snapchat ou autre truc du genre... j'utilise très peu facebook... et un peu twitter.

Anonyme
Non applicable

C'est très bien d'être respectueux des gens avec votre cellulaire. **blip** aux 30 secondes pour voir ses textos même quand elle n'en recoit pas !! C'est gossant pour nous parce qu'on le voit du coin de l'Oeil son écran s'allumer. Je me dit tous le temps intérieurement qu'est-ce qui presse tant que ça dans ta vie pour répondre IMMÉDIATEMENT à tes textos surtout quand tu es entrain de souper. Ton employeur ? Je peu comprendre mais un ami que tu sais que tu peux contacter dans 10 minutes.....ça je comprends moins bien. Maudit que ces gens doivent être pas bien en-dedans parfois. Ça doit être épuisant....

Anonyme
Non applicable

Mon précédent trxte manque au mois 3 phrases au début !! Je comprends rien là-dedans...

Anonyme
Non applicable

Dans **blip** son cellulaire à tous les 30 secondes comme-ci sa vie en dépendait. Moi du coin de l'oeil je vois son écran s'allumer continuellement. C'est aussi fatigant qu'un voisin en avant de vous qui fait ça au cinéma...