annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iMessage FaceTime activation

bossale
Samurai
Bonjour ça fait 3-4 jours que j’ai changé de Virgin Mobile à Videotron en gardant mon numéro téléphone. J’ai effacé ma carte ESIM Virgin et l’associé en magasin a mis ma nouvelle carte SIM. Au bout de quelques minutes, mon numéro est bel et bien transféré et fonctionnel.
Cependant, je n’arrive pas à activer mon numéro sur iMessage et FaceTime. J’ai fais la mise à jour, aucun changement. Nos confrères chez Fizz ayant eu un problème similaire à moi. Ils ont eu une mise à jour d’opérateur qui a résolu le problème. Il se trouve à être un problème chez l’opérateur.
J’ai essayé de désactiver FaceTime. Enlever ma carte SIM. Réactiver et toujours erreur d’activation. J’ai même essayé sur un autre téléphone que le mien. C’est la même erreur d’activation.
Un agent du soutien technique m’a dit que c’était un problème chez Apple et que c’est leur technologie. Il a consulté le département d’ingénierie et ça semble fonctionner chez Vidéotron.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?
3 RÉPONSES 3

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @bossale

 

Avez-vous été en mesure de régler cette situation depuis?

 

Excluant iMessages et Facetime, est-ce que vos appels et messages textes standards sont bien fonctionnels? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un enjeu en lien avec le transfert de votre numéro qui sera à vérifier par Vidéotron. 

 

Je vous conseille aussi de vérifier chaque point suggéré dans la rubrique d'aide de Apple ici: https://support.apple.com/fr-ca/HT201422

 

Certaines étapes ne sont pas mentionnées dans leur rubrique. Par exemple:

- Vous pouvez aussi tenter de vous déconnecter de votre identifiant Apple sur l'appareil et vous y reconnecter.  

- Vous pouvez valider s'il y a une mise à jour d'opérateur en vous rendant dans " Réglages > Général > Informations.". Si une mise à jour d'opérateur est disponible, une fenêtre contextuelle apparaîtra après quelques instants. 

- Finalement,  en derniers recours,  sauvegarder vos données et compléter une réinitialisation des paramètres sur votre appareil. 

 

 

Si tout semble en ordre, je vous invite à contacter le support technique de nouveau afin de  s'assurer qu'il n'y a pas d'enjeu lié votre transfert de numéro et que celui-ci est bel et bien finalisé puis aussi, vérifier plus précisément le point concernant l'envoi et réception SMS mentionné dans leur rubrique d'aide qui est le suivant: 

  1. Si vous utilisez un iPhone, communiquez avec votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche d’envoyer ou de recevoir des SMS.


 

Bonjour @PatrickM
Au moment que ça ne fonctionnait pas. J’ai essayé de réinitialisé mon téléphone. Désactiver, activer FaceTime et iMessage. J’ai essayé avec un autre iPhone.
J’ai appelé le département technique. Ils m’ont dis que c’est une technologie Apple. Ils m’ont référer. Personne ne savait.
Au bout d’une semaine, c’est revenu à la normale. J’imagine que c’est avec le changement de numéro et que l’opérateur doit accepter ou faire une manœuvre.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Excellente nouvelle, ravi de lire que tout est bien désormais réglé!