annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Huawei qui se fait barer aux USA - conséquence pour nous au Canada?

Anonyme
Non applicable

Avec les récentes nouvelles concernant Huawei qui ne peut plus faire affaire avec aucune compagnie américaine, quel impact cela aura-t-il pour nous au Canada?

Les mises à jour du système d’exploitation Android ne seront plus disponibles.

Les mises à jour d’app ou de sécurité via le play store seront apparement toujours disponibles pour les appareils actuellement sur le marché... mais ne seront pas pas disponible pour les éventuels nouveaux appareils.

Pour les appareils actuels, combien de temps cela durera pour l’accès au Play Store et les mises à jour d’applications, personne ne le sait... Google à promis de garder l’accès aux appareils existants... mais si M. Trump en décide autrement, ça pourrait changer rapidement. 

 

À court/moyen terme, est-ce que les fournisseurs Canadiens (tout spécialement Vidéotron) vont arrêter de vendre des appareils Huawei considérant qu’ils seront plus ou moins supportés?

 

Qu’est-ce que vous pensez de tout cela? Est-ce que c’est la fin de Huawei en dehors de la Chine selon vous?

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Petit développement aujourd’hui... les USA accorder une licence temporaire de 90 jours à Huawei. Cette licence pourrait être renouvelée s’ils le jugent nécessaire.
Cette licence a été accordée pour laisser le temps au divers compagnie de s’ajuster.

J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner tout ce fouillis

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
A moins que les USA change d’idée les gens qui ont un huaweii ne sont pas chanceux ...

Les seules mise à jours qui vont être disponible c’est les mise à jour de sécurité.

Android ne sera plus supporté. Oui c’est un projet ouvert, j’en convient, mais les applications importante de base eux sont sous licence google. Donc les gmails, hangout et autre services ne serons plus supporté.

Une vidéo explicative de 20 min environ. (Un de mes youtubeurs préférer)

:

https://youtu.be/qZGpmWrVSaU

Anonyme
Non applicable
J’ai regardé et partagé cette même vidéo sur mon fil Twitter ce matin.

Un truc qui n’est pas clair... et on dirait que chacun a sa propre interprétation...
Selon ce que j’ai compris, les service Google resteront accessibles pour les appareils existant qui ont déjà les apps Google installées. Autrement dit, le P20 et P30 garderont l’accès au Play Store, Play Services (par ou les mise à jour de sécurité entre parfois) et à toutes les applications Google déjà présentes sur l’appareil. Par contre les nouveaux appareils de Huawei n’auront pas accès au service de Google. Là où ça touche les appareils existants, c’est pour les mise à jour du système d’exploitation... ça ne sera plus possible car Google ne pourra plus certifier les ROMs mises à jour. Huawei pourrait bien sûr sortir son propre système d’exploitation... mais cela veut dire aucun accès aux services Google (à tout le moins d’une façon légale).

En tk, Huawei a 3 mois pour sortir toutes les mises a jour possible ... et peut-être plus si jamais le gouvernement américain allonge la période de validité de la licence temporaire.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

En fait, les applications vont être supportés mais à un certains moment ça va être désuet.

 

Je vais faire une mise en scénario (je ne connais pas le numéro des build actuel)

 

Exemple actuellement le P30 est sur android 9.0

Gmail et autre service de google sont fonctionnel

 

Dans 1 ou 2 ans, lorsqu'on sera à google 10,11 (ou même fuschia?) C'est là que ça vait être compliquer car Gmail va être disponible pour android 10 et + (par exemple) et les nouvelles versions des applications ne seront plus supporté car le OS ne sera pas à jour.

 

 

(de ce que je comprends)

Anonyme
Non applicable
C’est vrai oui et non...
Il y a encore des appareils sous Android 6... et il reçoivent encore des mises à jour pour les apps Google. Ça dépend toujours de ce que devs décident de supporter.
Vu que le monde Android est plutôt fragmenté, Google ou les autres développeurs ont intérêt à continuer à supporter les ancienne version. Par contre avec le temps il pourrait bien sûr y avoir des fonctions qui sont supportés seulement sur les version plus récentes de Android