annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Huawei p30 lite wifi 5Ghz

Hugo
Initié
Je n'arrive pas a détecter les réseaux wifi 5Ghz dans ma maison sur mon Huawei P30 lite. Pourtant je vois parfois un réseaux 5Ghz de mon voisin. Le LG G5 de mon père détecte très bien nos réseaux 5Ghz. Est-ce le cellulaire le problème ou mon réseaux?

Merci
7 RÉPONSES 7

Anonyme
Non applicable

Est-ce que tu as d’autres appareils branchés sur le 5GHz?
Est-ce que le 5GHz est sur un nom de réseau différent ou le même nom que le 2.4GHz?

Chez moi, mon 2.4 et 5GHz sont sur le même nom. Me routeur gère cela tout seul... les appareils se branchent automatiquement au réseau le plus fort/rapide.

 

ceci, il y a deux version du P30 Lite... et apparemment, la version qui est vendue au Canada ne supporte pas le 5GHz... 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le P30 Lite n'a pas de très bonnes capacités WiFi.  Comme le dit @Kira il n'est pas capable de se connecter aux réseaux 5 GHz et même en 2.4 GHz, il n'est pas très rapide : maximum 20-30 Mbps alors que la majorité des appareils peuvent atteindre 70 mbps en 2.4 GHz.

 

Le Huawei P30 régulier et le P30 Pro eux ont des capacités WiFi " normales " pour des appareils vendus en 2019 :  compatibles 2.4 ou 5 GHz avec des vitesses de 400 Mbps et plus sur le 5 GHz.

nashimir
Initié

Le problème est que le p20 lite a une fiche technique plus détaillée que le p30 lite. Je me souviens que la page p20 lite ne mentionne que 2,4 GHz alors que la p30 lite mentionne qu’elle dispose du wifi en général .

When restarting your phone, there is an option named RESTART. Anyway, had a problem with downloading apps with big file size, the error is with the system not with the internet connection. I tried to download during wee hour, still keeps my downloads stop working due to connection error with wifi.

 

Bonjour,

 

C'est faux.

 

Voici la fiche technique du site web Huawei:

 

Wi-Fi:supporté
Protocole Wi-Fi:2,4G:802.11b/g/n; 5G:802.11a/n/ac
Fréquence Wi-Fi:2,4 GHz and 5 GHz
Prise Jack 3,5 mm
Bluetooth:BT4.2, BLE, aptX, HWA et aptX HD supportés
Transfert de fichiers via Bluetooth supporté

 

J'ai pourtant le même problème que celui mentionné sur cette publication, qui reste, vraisemblablement, sans réponse.

Impossible de détecter le réseau Wifi 5 GHZ avec le P30 Lite.

Débit internet en Wifi 2.4GHZ (sans périphérique Bluetooth) = environ 24 Mbps.

Débit internet en Wifi 2.4GHZ (avec périphérique Bluetooth de type écouteurs sans fil) = environ 6 Mbps.

 

D'après Huawei, voici la solution:

Désactiver le Wifi ou désactiver le Bluetooth.

-_-'

Merci Huawei.

Le P30 lite ne voit PAS le réseau 5ghz car il n'a pas l'antenne pour.

P30 et P30 pro eux en échange l'on.