annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin du streaming dans les forfaits mobiles

Alain
Initié

Bonjour, je viens de parler avec Anthony du SAC. J'ai un forfait de 5 gigs de data et ce mois-ci mon maximum est à 13 gigs. Je voulais savoir pourquoi et il m'a dit que c'était à cause de la fin du streaming gratuit dans les forfaits. Il a continué à me dire que Vidéotron vont évaluer l'utilisation de chaque client qui a présentement l'option streaming gratuit et donnera un bloc compensatoire à l'utlisation moyenne des 12 derniers mois. Quoi? Le prix des forfaits va rester pareil, mais si vous utilisiez pas trop le streaming on va vous donner 1gig supplémentaire par mois, mais si vous étiez un gros streamer vous aller avoir 7-8 gigs de plus dans votre forfait, pour le même prix. C'est-tu juste moi où bien c'est vraiment pas juste ça. Je paye pour le même forfait qu'un dude qui stream à la journée longue et pour le même prix je vais avoir 7-8 gigs de données de moins que lui... come on Vidéotron... ça sent le recours collectif à plein nez votre affaire.

14 RÉPONSES 14

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron n'a pas le choix de remplacer le Musique Illimité par autre chose.  Donner des blocs de consommation gratuitement en échange est une bonne solution selon moi.

 

Ce serait utopique de croire que Videotron allait donner 8 Go à tous ceux qui avaient ce service,  ce n'est pas un bon moyen de rester en affaire.  Ils donnent un bloc correspondant au mois ou tu as utilisé le plus le en musique illimité dans la dernière année.

 

Ya pas de recours collectif à avoir.  Videotron est forcé par le CRTC de retirer le service.  Ils avisent les abonnés du retrait du service 30 jours avant le changement au contrat et nous indique ce qu'on va avoir en bloc de données supplémentaires.  Si tu n'est pas satisfait de cette résolution, tu peux résilier ton service sans frais.

 

Oui, c'est plate,  j'aimais bien le musique Illimité moi aussi.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran a écrit :

 

Ils donnent un bloc correspondant au mois ou tu as utilisé le plus le en musique illimité dans la dernière année.

 

 


 

Plus ou moins. Ca y vas en palier en fait.

 

Entre 0 et 1 gb = Bloc de 1gb

Entre 1 et 2 gb = Bloc de 2gb

Entre 2 et 4 gb = Bloc de 4gb

4gb et + = Bloc de 8gb

Anonyme
Non applicable

ma période de facturation commence le 18. 

depuis le 18, j'ai 8Go sur mes 4 lignes alors que la lettre disait 4 pour deux de mes lignes... et 1 pour les deux autres. 

c'est normal?

Bry4nR
Employé

Tant qu'a moi, le seul recours collectif a avoir, serait contre la décision du CRTC.

Pourquoi Videotron était en mesure d'offrir un tel débit en étant le 4ème joueur en importance au Canada?

J'imagine que les Bell, Rogers et Telus ne peuvent pas se le permettre car leurs reseau leurs coute trop cher d'entretien ou yen a qqpart qui se graissent les poches.

Bien dommage, on aimais tous Musique illimité. Quand on pense qu'aux USA, ils offrent et la musique et la Video illimité chez T-mobile...on peut bien se plaindre que tout coute trop cher au Canada et être encore arriérré par rapport au reste du marché mondial du mobile...

Mais bon pour ma part Merci Videotron pour le Gig supplémentaire et Merci pour celui qui l'utilisait beaucoup plus que moi avec son 8Go.

C'est vraiment gentil de votre part. Vous n'étiez pas obligé.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

ma période de facturation commence le 18. 

depuis le 18, j'ai 8Go sur mes 4 lignes alors que la lettre disait 4 pour deux de mes lignes... et 1 pour les deux autres. 

c'est normal?


Depuis le 14 Juillet (environ, j'oublie la date exacte) et ce a votre date de facturation, Videotron rajout a tout le monde qui sont affecter par le reterait de musique illimité, un bloc de 8gb a vu de préparer le tout pour le bloc actuel.

 

Ensuite, a partir du 3, a votre date de facturation, le bloc de 8gb sera retirer pour etre remplacer par le bloc réel compensatoire de vos ligne.

 

Example : 

-Ma facturation est le 21 de tout les mois (date fictive)

-Le max de comsomation de musique que j'ai fait était de 2gb, donc un bloc de 4gb sera la compensation

-Le 21 Juillet je vais recevoir un bloc de 8gb compensatoir temporaire sur ma ligne mobile

-Le 21 Aout, se bloc de 8gb sera retirer et remplacer par le bloc de 4gb qui m'est réellement attribué.

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :


Depuis le 14 Juillet (environ, j'oublie la date exacte) et ce a votre date de facturation, Videotron rajout a tout le monde qui sont affecter par le reterait de musique illimité, un bloc de 8gb a vu de préparer le tout pour le bloc actuel.

 

Ensuite, a partir du 3, a votre date de facturation, le bloc de 8gb sera retirer pour etre remplacer par le bloc réel compensatoire de vos ligne.

 

Example : 

-Ma facturation est le 21 de tout les mois (date fictive)

-Le max de comsomation de musique que j'ai fait était de 2gb, donc un bloc de 4gb sera la compensation

-Le 21 Juillet je vais recevoir un bloc de 8gb compensatoir temporaire sur ma ligne mobile

-Le 21 Aout, se bloc de 8gb sera retirer et remplacer par le bloc de 4gb qui m'est réellement attribué.


merci pour l'explication!

Je suis un peu déçu d'avoir perdu le musique illimité car dans les derniers mois mon utilisation de ce service augmentait presque à chaque mois... j'ai eu 4Go supplémentaire sur ma ligne perso... j'aurais probablement souhaité avoir un peu plus compte tenu que les vacances arrivent et que je l'aurais utilisé pas mal plus pendant l'été... mais en gros, je suis tout de même satisfait de la compensation que vous avez offert. 

 

Anonyme
Non applicable

J'ai une autre question par rapport à ce bloc supplémentaire... 

j'ai un forfait Canada/USA 5Go que je paie +/-$85 par mois (moins les rabais multi ligne). 
Est-ce que ce bloc de donnée que j'aurai (4Go supplémentaire) sera utilisable aussi au Étas-Unis, donc j'aurais 9Go peu importe si je suis au USA ou au Canada?

 

Bonjour, 

 

le bloc qui est rajouter a votre forfait augmente votre limite de données mobiles disponibles utilisable par mois tout simplement. Donc, oui, vous allez pouvoir l'utiliser au Canada/USA. Même chose pour l'option voyageur 24h. 

 

 

Bonjour,

 

Dans la lettre qui a été envoyée, on précise le nombre de Go supplémentaires que l'on anticipe nous allouer.  On dit aussi que le montant doit corresponde à la plus forte utilisation lors des 12 derniers mois du programme.  Donc, si je comprend bien, la prommotion se terminant le 4 août, pour reflèter la conssomation estivale, même si un montant provisoire a été énoncé sur la lettre, vous aller aussi tenir compte des périodes du 5 juin au 4 juillet 2017 et du 5 juillet au 4 août lorsque vous aller faire l'ajustement.

 

Est-ce bien le cas ?

 

Merci

 

Zadigre, je me posais justement la question, je pars pour les USA dans 3 jour, et la tout d'un coup mon forfait passe de 2Go a 10 Go, je me suis demander sur le coup si c'étais un erreur .... **blip** je vais quasiment pouvoir streamer le roadtrip au complet ;-)....

Wow on a les blip facile ici (C'est vraiment pas un sacre dans mon livre "D@mn"), mais bon ... 

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :

@Anonyme a écrit :

ma période de facturation commence le 18. 

depuis le 18, j'ai 8Go sur mes 4 lignes alors que la lettre disait 4 pour deux de mes lignes... et 1 pour les deux autres. 

c'est normal?


Depuis le 14 Juillet (environ, j'oublie la date exacte) et ce a votre date de facturation, Videotron rajout a tout le monde qui sont affecter par le reterait de musique illimité, un bloc de 8gb a vu de préparer le tout pour le bloc actuel.

 

Ensuite, a partir du 3, a votre date de facturation, le bloc de 8gb sera retirer pour etre remplacer par le bloc réel compensatoire de vos ligne.

 

Example : 

-Ma facturation est le 21 de tout les mois (date fictive)

-Le max de comsomation de musique que j'ai fait était de 2gb, donc un bloc de 4gb sera la compensation

-Le 21 Juillet je vais recevoir un bloc de 8gb compensatoir temporaire sur ma ligne mobile

-Le 21 Aout, se bloc de 8gb sera retirer et remplacer par le bloc de 4gb qui m'est réellement attribué.


bonjour Kira, 

 

ma période de facturation commencait le 18 (aujourd'hui)... et j'ai toujours le 8Go supplémentaire sur toutes mes lignes malgré le fait que la lettre disait 1Go sur deux lignes et 4Go sur les deux autres. c'est normal?

Bonjour Zadigre,

Lorsque j’ai communiqué avec le service à la clientèle, on m’a dit que le bloc de 8 go supplémentaire continuait d’être offert pour une seconde période de facturation. Ensuite le bloc permanent offert dans la lettre que nous avons reçue serait appliqué à notre compte.


@Bry4nR@  a écrit :

Tant qu'a moi, le seul recours collectif a avoir, serait contre la décision du CRTC.

Pourquoi Videotron était en mesure d'offrir un tel débit en étant le 4ème joueur en importance au Canada?

J'imagine que les Bell, Rogers et Telus ne peuvent pas se le permettre car leurs reseau leurs coute trop cher d'entretien ou yen a qqpart qui se graissent les poches.

Bien dommage, on aimais tous Musique illimité. Quand on pense qu'aux USA, ils offrent et la musique et la Video illimité chez T-mobile...on peut bien se plaindre que tout coute trop cher au Canada et être encore arriérré par rapport au reste du marché mondial du mobile...

Mais bon pour ma part Merci Videotron pour le Gig supplémentaire et Merci pour celui qui l'utilisait beaucoup plus que moi avec son 8Go.

C'est vraiment gentil de votre part. Vous n'étiez pas obligé.



Savais-tu que j'ai voulu porter plainte contre le CRTC, et ils n'ont pas voulu prendre ma plainte en consideration, ils m'ont dit que si je veux porter plainte contre eux, je dois aller aux petites creances ou bien a la cour supreme du Canada, c'est comme "What the ****?" 

 

Le CRTC est la si on veux porter plainte contre un fournisseur, mais si on veux porter plainte contre une decision, nous devons appeler un avocat pour qu'ils prennent notre plainte en note... J'ai ete decu quand je suis arrive chez Videotron et que j'ai su que la musique illimitee n'etais plus offerte