annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi photo LTE ou 4G

Folkgirl
Initié
J'ai souvent des problèmes à envoyer ou recevoir des photos via texto. Mes données sont bel et bien activées et mon wifi est désactivé. Donc ça n'est pas ça le problème. C'est intermittent : des fois tout va bien, des fois ça ne marche pas du tout.

Au soutien technique, on ne prend pas mon problème au sérieux, on me dit que je dois m'assurer que mes données sont activées, mais je le sais, je fais tout le nécessaire.

Je ne suis pas certaine, mais je crois que ça fonctionne quand je suis sur le 4G, mais pas sur le LTE. Qu'en pensez-vous?
3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les messages multimédias devraient fonctionner autant en LTE, 3G, 4G et même quand le WiFi est activé. 

Quel est le modèle de ton téléphone ?

 

As-tu essayé avec une appli de messagerie différente ?  Exemple, l'appli de Google si ce n'est pas déjà celle-là que tu utilises :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Stephanieg3
Samurai

Quand la réception du réseau est faible, moi , mes photos on un ralenti ( sous-sol de mon immeuble) mais tout est parfait quand la reception est optimale.

Python-1
Employé

Bonjour Folkgirl,

 

Il est un peu difficile de résoudre votre problème sans savoir de quel téléphone il s'agit. En supposant que votre appareil ne soit pas VoLTE, il est possible que la fréquence LTE ne passe pas bien donc vos photos envoyées ou reçues par MMS vont prendre plus de temps à télécharger. La voix et les textos passent par le 4G alors que le fichier photo est envoyé par les données mobiles donc quand les SMS fonctionnent mais pas les MMS, le LTE est en cause.

 

Un bon test serait de mettre votre teléphone en mode 4G et faire un test. Pour un iPhone, il faut aller dans Réglages / Réseau cellulaire / Options des données et enlever l'option LTE pour les données. Pour un Android (ça varie d'une marque à l'autre), on choisir Paramètres / Réseau mobile/ Mode réseau et on choisi l'option qui n'inclut pas le LTE. Redemarrez le téléphone et vous devriez voir un logo 4G à coté de l'indicateur de puissance du signal. Même si la vitesse du 4G est plus lente que le LTE, une photo devrait passer assez rapidement. 

 

Si le LTE rentre mal à votre domicile, faudra contacter le soutien technique pour évaluer la situation. Il y a des contournement pour ce genre de problème. Rester sur le 4G ou le Wi-Fi est une bonne façon. Chaque fréquence cellulaire a une réception différente selon l'endroit où on est. Faites des tests à l'extérieur et sans boitier de protection. Vous serez surprise de la perte de réception associé à un "case" de mauvaise qualité. 

 

Bonne chance.