annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déblocage de la radio FM sur les appareils Samsung

Vinch
Écuyer

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les téléphones basés sur les puces Snapdragon de Qualcomm incluent une radio FM qui est désactivée à la discrétion du fournisseur. C'est une vraie radio FM qui fonctionne sans utiliser Internet. Il s'agit d'utiliser une paire d'écouteurs (pour faire office d'antenne FM) et une appli. Malheureusement, plusieurs fournisseurs / manufacturiers désactivaient cette fonctionalité même si elle existe déjà à l'intérieur de l'appareil.

 

Une compagnie qui fait une appli Android qui utilise cette radio FM a créé un vent de changement: en août dernier, la compagnie NextRadio annonçait un partenariat avec LG pour débloquer la radio FM sur ses appareils. J'ai constaté que tous les appareils LG vendus en ce moment par Vidéotron ont leur radio FM débloquée. Hier, la même compagnie annonçait son partenariat avec Samsung.

 

Dans les deux cas, le communiqué de presse indiquait que les appareils futurs de ces deux manufacturiers allaient voir leur radio FM débloquée mais il semble que LG avait déjà une avance (par exemple le LG G6 avait sa radio activée malgré avoir été en vente bien avant l'annonce du partenariat.) Sur le site de NextRadio, je vois que les Samsung S8 a sa radio FM débloquée pour une dizaine de fournisseurs, est-ce que l'on peut espérer qu'il le soit dans les mises à jour futures chez Vidéotron?

30 RÉPONSES 30

Tk je souhaite vrm que les fournisseurs payent cher cette arnaque!!! On paye déjà bcp trop cher pour nos services et en plus ils désactivent des fonctionnalités sur nos mobiles!

J’ai ré-confirmé avec un pote que j’ai aux usa et avec le même lg g5 il a la radio FM.... expliquez moi ça Vidéotron!

Désolé mais sur mon S9+ j'ai lu dans la fiche technique que j'avais la Radio FM pourquoi alors lorsque que j'ai appelé le soutien technique vous m'avez dit il n'y a pas de Radio Fm sur votre téléphone et qui vous à dit cela
LA FICHE TECHNIQUE ET IL RÉPOND JE NE SAVAIT PAS QU'IL Y A UNE RADIO FM QUELLE EXCELLENT SOUTIEN TECHNIQUE.

Anonyme
Non applicable

apparemment, le déblocage de la radio FM s'en vient dans la prochaine mise à jour.:

https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/6/26/17506910/unlocked-samsung-galaxy-s9-plus-fm-radio

 

je ne sais pas d'où ils ont pris l'info au juste car il n'y a rien dans le post reddit original à ce sujet...

PierreL231
Initié

J'ai un LG G5 de Videotron, Existe-il une application pour faire fonctionner la Radio FM sur mon cellulaire. s.v.p.

 

Sur samsung galaxy core

Bonjour,
Comme je suis pas très bonne avec cette technologie, pouvez-vous me dire qu'est-ce que vous avez faites exactement pour activer la radio? Qu'est-ce que "flashé " veux dire. J'ai un X-cover 4. Merci!

Peux-tu m'expliquer comment tu as fais et que veux dire flashé ? J'ai un Samsung Xcover 4. Merci!

flisterten
Initié

Si votre smartphone ou tablette Android est capable de recevoir de la FM, vous pouvez déverrouiller le récepteur FM à l'aide d'une application appelée NextRadio. Vous aurez également besoin de quelque chose avec un fil, comme une paire d'écouteurs filaires, pour faire office d'antenne.

Grendizer
Amiral
Il y a depuis fort longtemps que tous les Snapdragon ont une puce FM.

La plupart du temps c'était déverrouillé uniquement en Asie.

luciavid
Initié

Ouvrez le lanceur d'applications de votre appareil, recherchez « Radio » ou « Radio FM » et ouvrez l'application de radio FM. Notez que vous aurez besoin d'un casque filaire connecté à votre appareil pour écouter les émissions de radio en direct.