annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Date de disponibilité carte eSim

Toxmaz
Initié

Quand allez-vous enfin supporter les cartes eSim chez Vidéotron, le seul opérateur au Canada qui ne le supporte pas. Ça m'empêche d'avoir 2 lignes sur mon iPhone 11 et c'est un problème. Le prix ce n'est pas tout, VOUS DEVEZ SUIVRE LA TECHNOLOGIE si vous êtes un opérateur de télécomm. 

22 RÉPONSES 22

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Toxmaz!  Malheureusement, nous n'avons toujours aucun détail sur l'éventuelle disponibilité de cartes eSIM chez Vidéotron.    Nous pouvons comprendre cependant que ce serait très pratique pour vous et d'autres utilisateurs et nous transmettrons la suggestion vers notre équipe de produit. Merci! 

Je seconde que ce devrait faire parti de votre priorité! Je songe à osciller entre d'autres tierces compagnies fournissant le service au détriment de vos prix compétitifs.... C'est dire comment ce service me tient à cœur! ... Surtout sachant que les Esim existent depuis facilement 5 ans

Toxmaz
Initié
Je comprends pas Videotron. Il offrait l’internet 1Gbps et ils l’ont réduit à 400Mbps. Maintenant, je viens de passer à Bell pour l’internet 1,5Gbps, surtout que c’est que c’est 20$ de moins que ce que je payais chez Videotron. Wake Up Videotron.

Je tiens précisé à M. Patrick M Que votre explication ne tiens pas la route car justement le système de eSim est justement le fait que vous n’ayiez pas à géré de carte SIM physique donc Il n’y a pas de carte eSim. Soit votre système de télécommunications cellulaire est à présent compatible avec le système eSim soit vous n’avez toujours pas upgrader votre système de télécommunication pour supporter la nouvelle technologie. Donc tout est informatisé entre le téléphone et le système de télécommunication cellulaire via une composante sur le cellulaire qui stock un numéro d’identification et le système du FAI qui autorise l’IMEI du téléphone à se Connecter au réseau de ce dernier. C’est pourtant pas très compliqué et en plus ça fait depuis un bon bout de temps que le système eSim est sortie.

Avez-vous des nouvelles à ce sujet? Y a-t-il de l'avancement?? Nous ne devons sûrement pas être les seuls à le demander ??

Je pourai avoir un Crave sur ma sim si je ne peut avoir de forfait chez videotron en 2 plateaux()
Je voudrais l'avoir en une plate forme aux pire en ayant tablete et z phlip 4*** j'ai prime j' ai besoing douvrir mes orizons pour plus process 2 watch tv pleas . Good night see you after()

mgatien
Initié

Si la esim n'est pas offerte chez Vidéotron d'ici la fin du mois, je devrai passer chez un concurrent. Il n'y a aucune raison que ce service ne soit pas offert en 2023. Je comprends qu'on soit toujours en retard au Québec, mais là, ça c'est trop négligeant avec l'ouverture internationale des dernières années. Cette lenteur techno est décevante.

mgatien
Initié

Si la esim n'est pas possible d'ici la fin du mois d'avril, je devrai amener mes 3 lignes cellulaires ailleurs. C'est décevant cette lenteur, surtout avec un monde qui peut maintenant aller partout dans le monde et profiter de l'aspect hybride du travail.

Ipaalex
Écuyer

le ‎09-10-2023 02:42 PM

Je viens de pré commander la montre Google Pixel Watch 2 que je recevrai dans la semaine du 7 novembre. Si Vidéotron n'accepte toujours pas les esim, je devrai malheureusement quitter pour un compétiteur car je ne pourrai bénéficier de la fonctionnalité LTE sur ma montr

Non, ils ne font que "transmettre la suggestion à leur équipe" depuis genre 5 ans mais ça stall. Je ne me suis pas cassé le bicycle, j'ai changé de fournisseur en 2019.

J'ai la pixel 1 LTE depuis sa sortie l'année dernière.... J'aurais dû regarder qui offraient le service Esim au Canada avant de l'acheter. Je n'ai jamais pu l'activer... J'ai pourtant fais faire plusieurs soumissions de forfaits cellulaires à d'autres compagnies compétitrices mais soyons honnête les prix de Vidéotron sont difficiles à battre ... J'ai donc fais une croix sur la fonctionnalité Esim ...

Ahahaha c'est pas que je n'ai pas essayé mais personne n'est capable d'accoter le prix qu'ils me font... J'ai fais une croix sur la fonctionnalité Esim !!...

Ouin... mais c'est plate payer un extra pour la fonctionnalité cellulaire de la montre, sans être en mesure de pouvoir s'en servir. Anyway la Pixel 1, y'a juste Bell et Telus qui la supporte.

Je suis d'accord avec toi... je comprend pas trop qu'est ce qui prend tant de temps .. les montres s'en viennent pas mal toutes comme ça et les futurs cells risques d'être pas mal fonctionnels avec les Esim

spacewanderer
Écuyer

Pourquoi ne se soucient-ils pas du tout des clients ?

C'est dommage car les prix sont bons mais un gros problème de communication et d'explications...

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin spacewanderer et spacewanderer! Continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux , dès que nous aurons plus d’informations nous informerons notre clientèle! Merci! 

Bonjour,

Est-il tout simplement possible d'expliquer alors pourquoi qu'après plus de 2 ans d'attente d'explication le projet ne voit pas le jour?

GabrielPH
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Thechain ! Nous serions ravies de pouvoir vous répondre à cette question, cependant, même de notre côté, n'avons pas beaucoup d'information sur le sujet. Plusieurs facteurs entrent en compte, cela dit, nous sommes bien conscients que c'est quelque chose qui est de plus en plus en demande par nos clients et nous gardons cela à l'esprit. Restez à l'affût !

 

- Gabriel P