annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel sur réseau wifi à l’étranger

mya
Initié

Je voyage beaucoup et remarque depuis un certain temps que ma boite de courriel videotron ne fonctionne plus lorsque je suis sur des réseaux wifi à l’étranger.

Bien que je reçoive les courriels, ils sont systématiquement bloqués dans la boite d’envoi.  Ils finissent par partir si j’utilise le réseau cellulaire ou un autre adresse de courriel.

MyA

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

peux tu copier-coller le message d'erreur ici afin qu'on puisse avoir une idée de la source du problème ?

Échec de l’envoi du courriel

Une erreur s’est produite lors de la transmission de ce message

Anonyme
Non applicable

tu as quoi comme serveur et port de sortie configurés?

aussi, est-ce que tu utilises l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe?

 

ceci dit, il y a de plus en plus de wifi public qui bloque certains ports en sortie pour éviter que des gens mal intentionnés se servent de leurs réseaux pour envoyer du spam... le seul moyen de contourner cela sera d'utiliser un vpn pour traverser le firewall du réseau wifi ou encore d'utiliser l'interface web de videotron pour envoyer les courriels. 

Le serveur sortant est smtp.videotron.ca sur le port 465 avec authentification par MdP et SSL activé.

Effectivement, l’utilisation d’un VPN résout la situation!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ouain,  le message d'erreur ne dit pas grand-chose.  Assure-toi que ton serveur de courrier sortant est bien configuré en mode authentifié, idéalement avec SSL :

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/configurer-courriel-videotron/configuration-logici...

 

Normalement, si ton courriel sortant est authentifié et sécurisé ça devrait fonctionner partout.

ptheriau
Initié

j'ai le même problème...

j'ai trois adresses courriels configurés dans outlook sur mon mobile android et mon ipad: outlook, gmail et videotron. je constate que outlook et gmail fonctionnent partout mais pas videotron. L'app outlook me demande de faire un login pour mon compte vidéotron mais ça fonctionne pas. La page webmail n'apparait même pas dans mon fureteur.

J'ai constaté que tout fonctionne si je démarre mon vpn et je choisis un serveur situé à montréal.

cela dit, il me semble que le courriel vidéotron devrait fonctionner partout.

l'équipe technique de vidéotron devrait solutionner ce problème et que l'on ait pas besoin de vpn, surtout que dans certains pays vpn peut s'avérer difficile à configurer pour les amateurs.

Ça fait plus d'un mois que je voyage en Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie et Vietnam et je comprenais pas ce qui arrivait.