annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexions eSIM

GuyR
Initié

Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.

20 RÉPONSES 20

Anonyme
Non applicable

@GuyR@  a écrit :

Vidéotron devrait informer ses clients de la date prévue, même approximative, de la prise en charge de connexions eSIM.


Tout à fait en accord avec toi.

 

par contre videotron, comme les autres fournisseurs, n’annonce rien temps qu’il n’y a pas de concret.

 

mais effectivement, il serait de bien de savoir si au moins videotron y travaille 

JeffdeQuebec
Initié

Même rendu le 25 septembre 2019, Vidéotron ne peuvent donner de date, je suis trés decu... je pense que la meilleur alternative c'est aller vers Virgin Mobile. Selon le site de Apple il y a Bell, Fido, Rogers et Virgin mais j'ai parlé avec un conseiller au Costco dans le kioste de telephonie mobile et il m'a dit que seul Bell et Virgin offre la eSIM pour les commun des mortels.  

Salut Jeff,

Je suis un abonné de Vidéotron depuis + 35 ans pour Internet, TV (même avec Hélix maintenant) et téléphone résidentiel mais pour le cellulaire,hooooooooo que non avec Vidéotron, je suis avec Virgin (bébé de Bell). Et oui, je passe toujours avec Costo via son kiosque de cellulaire et tu auras ton eSim. 

Mes Salutations.

Anonyme
Non applicable

comme vous, j'attend le support de eSIM avec impatience... entre autre pour finalement avoir le support de la Apple Watch.

 

ceci dit, si vous n'avez pas besoin de deux lignes cellulaire sur votre iPhone, le eSIM ne vous donnera absolument rien de plus (ou de moins). en fait à la limite, ça pourrait être plus de "gossage" quand vous changer d'appareil... avec une SIM physique, on ne fait que changer la sim d'appareil... et c'est tout. 

shuffleremix
Initié
On est rendu en janvier 2020, est-ce quelqu’un a des nouvelles vis-à-vis le eSim, j’ai 2 lignes sur le réseau vidéotron (travail et perso) et pas moyen d’avoir juste 1 téléphone... C’est plutôt dommage venant d’un des grand fournisseur au pays

flxb
Initié

Je trouve ça surprenant que cette question soit marquée comme résolue alors que Videotron n'a toujours pas annoncé la date pour la esim. C'est d'autant plus malhonnête de leur part que le service client dit que c'est en projet. Mais comment faire confiance à Vidéotron sachant qu'apparemment ça fait plus d'un an et demi qu'ils disent à leurs clients qu'ils travaillent dessus ? Je vais donc changer d'opérateur.

nathlolotte
Écuyer

Bonjour, je relance la discussion: Ou en est Videotron avec la eSim ? et si Videotron reste à la nano-sim, est-ce que la eSim est bloquée par l'opérateur (j'ai lu sur Apple Canada que des opérateurs font ça) ? Je vux utiliser eSim avec un opérateur français (SFR) et nano avec un opérateur canadien. Qui a fait ça ?

Salut, 

Moi je trouve que videotron qui était leader très  souvent il y a quelque années (époque Manon Brouillette). La esim pour montre disponible chez leurs concurrents et pas encore disponible en 2022 c est bizarre et pour la 5g regarder les territoires des concurrents (Telus,Rogers) il couvre beaucoup plus de territoire exemple Bauce, Levis,Québec au complet et même Matane. 

 

vloqndjs
Initié

Au canada les appareils avec les 2 système sim et esim j en est jamais vu. Les carte esim prennent la place ex. Montre samsung tous maintenant esim et bientôt toute les apple. Les portables vont bientôt utilisé esim eux aussi.

Tous les Google Pixel récents supportent une Nano SIM et une eSIM.  J'ai un Pixel 4 XL acheté chez Vidéotron avec une Nano SIM.  Dans les paramètres Réseau et Internet, je peux faire " + " vis à vis "Carte SIM" pour ajouter une eSIM.

 

Présentement, Vidéotron ne fourni pas de eSIM.  Comme le dit @vloqndjs ça ne saurait tarder puisque selon les rumeurs, les prochains iPhones ne vont pas supporter de Nano SIM physique.  Vidéotron n'aura pas le choix de fournir des eSIM s'ils veulent continuer à vendre des iPhones.

c est bon à savoir mes il y en a très peu qui ont les 2. Pour la esim pour montre j espère que ça prendra pas encore des années pour videotron à bouger.

Tous iPhones Xr, Xs, 11, 12 et 13 acceptent aussi des eSIM en plus des Nano SIM.  Lorsque Videotron va se décider à offrir des eSIM, plusieurs milliers d'appareils sur leur réseau sont déjà compatibles.

 

https://support.apple.com/fr-ca/guide/iphone/iph3f11fba92/ios

Thechain
Chevalier
Nous sommes rendus au 20 novembre 2022... Plus de 4 ans que ce post existe et toujours pas de Esim accessible chez Vidéotron et toujours pas d'approximatif de voir le jour de leur part. J'ai été avec Telus pendant une 15ene d'années et depuis 1 an j'ai "switché" avec Vidéotron pour mon service cellulaire (prix vraiment aggresifs) par contre depuis 1 mois j'ai acheté la nouvelle montre intelligente de Google la Pixel watch version LTE et sans me renseigner au préalable.. Sur le site de Google on affiche Bell et Telus offrant le service Esim au Canada... Quelle déception, surtout de trouver ce forum qui relate la problématique depuis nombreuses années...

J'ai sondé Bell et Telus et ceux-ci ne sont aucunement en mesure d'égaler le prix de Vidéotron concernant mon forfait cellulaire. Surtout sachant que mon cellulaire à été acheté cash et non financé... Je vais retenter le coup quand je serai dû pour remplacer mon smartphone...
Très décevant!!!

Bonjour,
Effectivement,
La technologie excite depuis maintenant 5 ans et Vidéotron n’est pas encore là,
Impossible d’avoir une date ,
A savoir si Vidéotron travaille vraiment la dessus, je suis septique… 😞

En effet... T'inquiète dès que ma femme et moi sommes dûes pour remplacer nos cells, si la problématique est toujours présente je change de fournisseur

Samsung s22 moi j'ai un espace pour carte sim physique, et dans paramètres; connexion; gestionnaire de carte sim, j'ai une esim virtuelle. J'ai aussi 2 imei dans mon système. Donc je peut transférer mon fortfait sur ma esim ou tout simplement avoir 2 numéro de téléphone. Pas obligé d'être du même fournisseur en plus. Sa serait juste intéressant que dans une mise à jour futur on puisse avoir 2 profil sur le téléphone. Comme les tablette ou les laptop. Activé par exemple le numéro pour le travail sur un profil et le personnel sur l'autre. Pour l'instant tu peut juste choisir lequel utiliser avant d'envoyer teexto ou appeler. Ma galaxy watch qui ne prend aucune sim physique peut également pendre 2 numéro de téléphone depuis la dernière mise à jour. J'ai quitté videotron seulement parce qu'il n'offre aucun forfait lte pour les montre je suis pogné chez Bell cris de compagnie de **blip** j'ai hâte que videotron se sorte les doigt du **blip**

Ipaalex
Écuyer

Je viens de pré commander la montre Google Pixel Watch 2 que je recevrai dans la semaine du 7 novembre. Si Vidéotron n'accepte toujours pas les esim, je devrai malheureusement quitter pour un compétiteur car je ne pourrai bénéficier de la fonctionnalité LTE sur ma montre. 

GuyR
Initié

J'ai écrit ce post en 2018 et déjà je trouvais que Vidéotron tardait à rejoindre ceux qui offraient ce service. 5 ans plus tard, rien n'a bougé, pas même l'esquisse d'une réponse satisfaisante. C'est vraiment désolant!

spacewanderer
Écuyer

Je n’arrive pas à croire que les questions soulevées en 2018 n’aient pas encore trouvé de réponse, cinq années perdues