annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Batterie et Nexus 6p

bedardyan
Initié

Hello.

 

J'ai un Nexus 6P et la batterie passe de 15% à 0% en moins d'une minute. Help.

32 RÉPONSES 32

Anonyme
Non applicable

bonjour, 

 

il y a trop peu de détail pour qu'on puisse vous aider. 

 

est-ce que la vitesse de déchargement du 100% vers 15% semble normal?

est-ce que vous appareil est encore sous garantie (acheté il y a moins d'un an)?

est-ce que vous avez vérifé s'il y a des applications qui tire tout le jus de la batterie dans les statistiques de batterie?

 

parfois, ça prend un cycle complet de décharge et charge pour que la batterie se calibre correctement. 

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour ajouter à @Anonyme,
Il est possible de vérifié tout cela dans la section dans les paramètres puis batterie

Étape pas étape juste ici!

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Navré pour notre délai de réponse. Effectivement, les démarches déjà proposées par @Anonyme et @LevelUp sont pertinentes et il faut déterminer s'il y a des applications ou des fonctions qui consomment plus d'énergie. Notez aussi qu'un plus faible signal du réseau mobile requiert plus d'énergie à l'appareil pour maintenir sa connexion.

 

Dans les paramètres, il est recommandé de vérifier les fonctions pour la luminosité de l'écran, les données mobiles, la connexion Wifi ou Bluetooth ainsi que la fonction de localisation (GPS) et désactiver celles-ci, si requis.  Les applications ouvertes en arrière-plan peuvent aussi être une cause comme le mentionnait @Anonyme  . Vous pouvez les fermer manuellement sur l'appareil en appuyant sur le bouton qui porte le symbole de carré au bas de l'écran puis en glissant les application vers le côté gauche ou droit.

 

Un problème logiciel peut être en cause, le redémarrage de l'appareil mobile peut être une solution. 

 

En dernier recours, vous pouvez tenter une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil. Puisque cette démarche supprime toutes les données du téléphone mobile,  nous vous suggérons fortement de communiquer avec notre soutien technique pour plus de vérifications avant d'en arriver à cette étape. 

 

Bonne journée! 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ohmdiamond, nous n'avons pas encore eu de confirmation officielle de Google ou de Huawei par rapport à cette problématique mais nous tenons à vous remercier des liens mentionnés dans votre message, nous en prenons bonne note. Pour le moment, la procédure pour un problème physique de ce type est de se présenter en boutique. Ils pourront vous assister avec votre appareil. Voici un lien afin de trouver la boutique la plus près de votre demeure: < https://goo.gl/xrWvq9 >. Merci!

Vous devriez communiquer avec Google car présentement ils acceptes les RMA (USA/CAN)

et remplace le 6p par des Pixel XL.

 

Malheur pour nous ayant achetés notre appareil via Videotron...

 

Ohm.

hlabelle
Chevalier

Même problème ici...

Et en effet, Google remplace les téléphones 6P par un Pixel mais seulement ceux achetés via le Google Store...

 

Est-ce que Vidéotron a une solution pour nous?

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

C'est du cas par cas. Je vous invite à vous diriger vers un magasin Videotron pour voir si la garantie du manufacturier couvre la batterie. Sinon, le problème pourrait être au niveau de votre utilisation. Vous trouverez quelques astuces pour maximiser la durée de vie de la batterie sur ce lien: https://www.androidpit.fr/pourquoi-batterie-se-decharge-vite-probleme-solution

 

Bonne lecture!

 

 

Je viens d'appeler le service client de Vidéotron à ce sujet et malheureusement la personne à qui j'ai parlé ne savait rien de cette problématique.

 

Je suis mal pris en ce moment, mon téléphone s'éteint à 20% (ça a commencé il y a quelques semaines à 5% puis graduellement ça monte...). Bientôt le téléphone sera inutilisable. Et mon 24 mois se termine seulement en avril prochain (2018)....

 

Je comprends que c'est du cas par car mais c'est un problème connu et répertorié. Pas aussi fréquent et dangereux que le Note 7 évidemment mais assez désagréable.

 

Aller expliquer au personnel en boutique Vidéotron le problème s'il ne savent pas de quoi il est question... pour l'instant on me suggère seulement d'éteindre le Bluetooth ou de réinitialiser le téléphone (à noter que j'ai fait ces procédures et que le problème était déjà présent dans la version 7 d'Android et qu'il y est toujours dans la version 8).

 

Auriez-vous une vraie solution de remplacement pour ce téléphone?

Le Nexus 6p présente plusieurs problèmes c'est connu.

 

* Bootloop (ca serait un probleme hardware au niveau du SoC)

 

Car pour regler ce "problème" certains ont compilés un nouveau boot.img qui n'utilise

pas le core 0 du processeur.

 

Cela regle les cas de bootloop of death.

 

* Pile, le mien a débuté a le faire (shutdown alors qu'il est en idle) moin de 11 mois apres son achat.

 

Et croyez moi, c'est pas un bug software, la pile du téléphone est de mauvaise qualité.

 

Google a tellement eu des RMA qu'ils ont finit par donner des Pixel XL.

 

On s'entends entre nous que le 6p est relativement un bon téléphone, si ces trois problemes

n'etait pas présents.

 

Example, le remplacer je ne vois pas trop vers quoi je ferais la migration.

 

-> Android stock, pas les roms terribles du genre Samsung. (touchwiz)

 

Edit: un utilisateur et dev par temps libres des premiers Nexus. (j'ai encore le One, 4, 5, et le 6p)

 

Ironiquement... le Nexus One est encore bien en vie.

 

Huawei, tenez vous loin de leur produits.

 

Cordialement

Ohm

Merci d'avoir éffacé mon post incluant des faits bien connus.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @ohmdiamond,

 

Nous n'avions pas effacé votre publication qui est d'ailleurs pertinente dans la situation. C'est en fait le filtre automatisé de contenu indésirable qui l'a accrochée par erreur au passage. 

 

J'ai rétabli la publication afin de conserver la cohérence de la discussion en cours.

 

Encore désolé des inconvénients.

 

Merci de votre participation active au forum!

 

Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté

 

Simple remarque, je verifiais mes cartons (boites)

 

De mon coté j'ai signé mon contrat pour le 6p exactement le 12 mai 2016.

 

Belle durée de vie pour un appareil a 700$ dit premium.

 

+24 mois a ~75$

+ un deuxieme appareil (mobile)

+ internet (30/10 illimité)

+ cablo-distribution et terminal

+ téléphone maison

 

Depuis.. plus de 7 ans.

 

Cordialement,

Ohm

Je ne blâme pas Vidéotron pour le problème de batterie, ce n'est pas vous qui avez fabriqué le téléphone!

Mais pour l'instant, vous n'avez proposé aucune solution de remplacement pour vos membres touchés par ce problème. En boutique on me dit de remettre à zéro le téléphone... Ça ne règle pas un problème physique. Idem au service téléphonique.

Je fais quoi donc, maintenant que seuls 80% de la batterie est utilisable et que ça baisse à chaque semaine?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Nous comprenons ce que vous mentionnez et si un paramètre d'usine ne fonctionne pas du tout, nous ne voulons pas vous laisser sur cela comme tel. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre département du service à la clientèle par clavardage ou par téléphone et ce, afin de discuter des alternatives qui s'offrent à vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci et bonne journée!

Huawei sont pas mal les seuls responsables.

 

Mais votre appareil comme le mien n'est plus sous garantie, Huawei lance la balle a Google.

 

Appart vous trouver une pile OEM certifiée du constructeur, et la faire remplacer,

il n'y a pas grand chose a faire malheureusement.

 

Si bien sur le probleme du bootloop ne se présente pas.

 

Cela reste tres désagréable... un téléphone qui ne fait meme pas ses 2 années minimum.

 

On est loin des vieux Nokia (brique) de l'époque.

 

Ohm

 

 

@hlabelle et @ohmdiamond:

 

J'ai été le locataire d'un Nexus 6P par mon contrat et j'ai été frappé par le Boot Loop Of Death (BLOD), après 15 mois d'utilisation. J'en ai fait part à  Vidéotron et ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort, puisque la garantie est échue.

 

Je suis en train de faire une demande de retour (RMA) à Huawei Canada, mais je m'attend à la réponse que la garantie est échue. 

 

Puisque les défauts de batteries et les BLOD sont bien connus et que ni Vidéotron et  Huawei ne veulent faire quoi que ce soit, je vous conseille de présenter une plainte au CRTC, question de changer ces pratiques douteuses :

 

https://www.ccts-cprst.ca/fr/

Bonsoir,

j'ai tenté par 2 reprises aujourd'hui d'obtenir un peu d'aide du service de Vidéotron, tout ce qu'on me propose c'est d'annuler la pénalité de résiliation de contrat seulement si je rachète un téléphone ET resigne un nouveau contrat de 2 ans. Aucun rabais sur le prochain téléphone...

 

Je suis vraiment très déçu de la façon dont Vidéotron gère ce problème. J'ai refusé votre offre qui me semble ridicule... et ai fait comme l'un des abonnés a suggéré plus-haut, soit une plainte à la CPRST.

 

À défaut d'en arriver à une solution, je vais conserver mon téléphone défectueux, quitte à l'avoir toujours branché sur un chargeur, jusqu'à la fin du contrat, puis changer de fournisseur pour de bon.