annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels en provenance du code régional 852

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Depuis quelques jours, je reçois souvent des appels du code régional 852,  de Hong Kong.  Mon S8 m'indique que l'appel est un " Suspected Scam "  donc je ne répond pas mais ça devient fatiguant.

 

Ce n'est jamais le même numéro donc ça ne sert à rien de les bloquer un par un.  Quelqu'un d'autre a le même problème ?

 

 

Screenshot_20180328-105059_Contacts.jpg

 

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusArana écrit :

Depuis quelques jours, je reçois souvent des appels du code régional 852,  de Hong Kong.  Mon S8 m'indique que l'appel est un " Suspected Scam "  donc je ne répond pas mais ça devient fatiguant.

 

Ce n'est jamais le même numéro donc ça ne sert à rien de les bloquer un par un.  Quelqu'un d'autre a le même problème ?

 


J'ai rien a dire de mon coté pour l'instant.

Bonjour,

Nous aussi avons ce même problème mais avec plusieurs numéros tels que : 412-548-5002; 821-654-8799; 877-251-9988; 905-507-7123; 877-786-4567; 438-385-5001; 458-001-0326; 863-288-8283; 453-586-8802. À noter que ces numéros, pour la plupart, commencent par 00. Pour l'instant, on les bloque et les rapportent  à Canada411 (numéro de téléphone inversé). Je ne peux pas croire qu'en 2018 il n'existe pas un moyen de les enrayer. 

Bonjour @Clara54,

 

Malheureusement, il est très difficile d'enrayer ce problème même si on est effectivement en 2018. Les "fraudeurs" peuvent facilement changer le numéro qui s'affiche sur votre écran et sont généralement à l'exterieur du pays ce qui rend tout recours légal extrêmement difficile 


@Kiraa écrit :

@SamusArana écrit :

Depuis quelques jours, je reçois souvent des appels du code régional 852,  de Hong Kong.  Mon S8 m'indique que l'appel est un " Suspected Scam "  donc je ne répond pas mais ça devient fatiguant.

 

Ce n'est jamais le même numéro donc ça ne sert à rien de les bloquer un par un.  Quelqu'un d'autre a le même problème ?

 


J'ai rien a dire de mon coté pour l'instant.


Moi non plus 🙂

Anonyme
Non applicable

ma femme a reçu quelques appels du même code régional... et moi aucun. 

j'ai répondu à un des appels... j'ai simplement pris l'appel sans rien dire et c'était le silence total à l'autre bout. ça a fini par racrocher tout seul. 

Jaysupreme
Samurai

Ma conjointe reçoit également des appels commençant par 1-852-xxx-xxxx quotidiennement. Le # change tout le temps donc ça ne sert à rien de le bloquer.

 

On a pas encore appelé Vidéotron mais je ne crois pas qu'ils puissent faire grand chose.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Il n'y a malheureusement pas de recette secrette pour ce genre d'arnaque

 

Je vous suggère de contacté le centre anti-fraude du Canada. C'est la seul façon pour les choses changes à long terme.