Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Antivirus sur votre mobile, oui ou non?

Répondre
Gestionnaire de Communauté

Antivirus sur votre mobile, oui ou non?

Est-ce utile d’avoir un antivirus sur son mobile? La réponse à cette question varie beaucoup selon le type d’utilisation que vous faites de votre appareil.

 

En effet, quand vous ajoutez une application antivirus à votre mobile, vous échangez la performance  pour la paix d’esprit.

C’est pourquoi la plupart des «Powerusers» mobiles vous diront qu’ils se tiennent très loin de ce genre d’application, tandis que d’autres utilisateurs n’auront pas d’enjeu à avoir un appareil plus lent et une batterie qui dure moins longtemps si l’application d’antivirus les protège d’un clic maladroit sur un lien douteux.

 

Pour ce qui est du choix de l’antivirus à utiliser, il est toujours préférable d’en choisir un provenant d’une compagnie déjà établie. Il est également important de considérer le score et les commentaires du Play store ou de l’Apple store. Attention à tous ces «CleanBooster» «BatteryBoost» «PowerCleanerVirusBoost», etc.

 

Il faut surtout faire attention aux antivirus provenant d’une annonce dans une autre application qu’on utilise. Vous savez, ces publicités qui vous mentionnent que : «votre téléphone est lent et que vous pourriez le rendre 45% plus efficace en téléchargeant leur application!»   

 

Une tendance que l’on commence à voir avec les nouvelles sorties mobiles, c’est l’intégration des services de protection et d’optimisation de la performance à même les paramètres de l’appareil. Si cette tendance se maintient, personne n’aura alors besoin de télécharger une application tierce pour protéger son mobile!

 

Et un dernier conseil, qui s’applique même au plus «Techy» d’entre nous :

 

Attention aux applications provenant d’une source externe au Play store! Google fait un excellent travail de protection en amont avant d’offrir une application sur son store. Lorsque vous téléchargez d’une source externe, c’est à vos risques et périls!

 

Et vous, utilisez-vous un antivirus sur votre mobile?

 

(source : http://www.phonandroid.com/installer-antivirus-smartphone-android.html)

 

11 RÉPONSES 11
Super utilisateur

Un anti-virus n'empêchera pas quelqu'un de vous pirater s'il veut VRAIMENT vous pirater. (Pourquoi le FBI, la CIA, la NSA, etc continue de se faire hacker ?)

Vous pouvez toujours vous achetez une tranquilité d'esprit mais elle est un peu farfelue à mes yeux. 

 

Utilisateurs de iOS : Ne jailbreaker pas votre iphone et vous serez plus qu'en sécurité

Utilisateur de Android : Télécharger les applications du playstore et vous serez en sécurité, oui c'est le fun de télécharger un APK via une autre plateforme mais ça peut être des applications non vérifié par Google donc non sécuritaire.

 

 

Pour ce qui est des plateformes du genres mon Carnet ou de votre institution banquaire, l'application elle même est crypter. 

Bref, je réitère qu'un anti-virus est complètement useless pour ceux qui suive la voie pavé des applications officiel dans leur application store officiel de  iOS/Android.

Désolé mon cher BB-8 mais je peux te dire que mon antivirus mobile ESET me dit lorsque que je vais sur Internet et temps en temps j'ai un un avertissement de ESET de l'antihameçonnage à cause du site web et pas juste ça même lorsque que j'installe des applications je reçois des avertissements de ne pas installer l'application et pourtant c'est écrit vérifier par Google Play Protect désolé mais pour moi sa ne ralentit même pas mon téléphone j'ai en masse de place sur ma mémoire vive pour que mon ESET Mobile Antivirus ne dérange même pas mon téléphone et en plus prend juste 31 mo d'espace .

Dernières discussions