annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ZyXEL EMG2926-Q10A - Serveur d'impression USB

Shurengyla
Initié

Bonjour,

 

J'essaie de rendre mon imprimante USB HP (pas WiFi) disponible à tous mes appareils via le serveur d'impression du ZyXEL EMG2926-Q10A.

 

Le serveur d'impression est activé et le routeur me donne le nom "HP Color LaserJet 1600" pour mon imprimante.print.png

 

 

Q. Quel est le nom du port (PortName) que je dois utiliser pour permettre à Windows 10 de connecter à l'imprimante?

 

J'ai essayé sans succès les noms suivants :

· \\192.168.0.1\HP Color LaserJet 1600

· \\192.168.0.1\HP_Color_LaserJet_1600

· \\192.168.0.1\lp

· \\192.168.0.1\lpr

· \\192.168.0.1\printer

 

Merci!

1 RÉPONSE 1

Python-1
Employé

Salut Shurengyla,

 

Le nom du port est juste un champ texte pour l'identifier parmi les autres. Ça n'a aucun impact sur la capacité de Windows 10 à reconnaitre ton imprimante. 

 

Le serveur d'impression du Zyxel est très peu documenté. Ma dernière expérience date de 3-4 ans et à l'époque, j'avais utilisé le "auto-detect" de Windows (assure toi que le service LPR/LPD est activé dans Windows ainsi que le "network discovery") et mon imprimante HP apparaissait dans la liste.

 

Sinon, tu devras manuellement crée une imprimante connectée en TCP/IP sur le 192.168.0.1 et choisir RAW. Les pilotes de ton imprimante doivent être installés d'avance car l'étape suivante sera le choix de l'imprimante.

 

Bonne chance