annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi extérieur

Nathalie2204
Initié

Bonjour, j’aimerais augmenter le signal de la maison aux bâtiments agricoles qui nous entourent .

Est-ce mieux un antenne ou un répétiteur ? Et possible que ce soit un TP-Link , certifié IP67 ? 
Nous avons vraiment besoin d’étendre notre couverture à l’extérieur… a un prix abordable et pour notre niveau de compétence , donc pas trop compliqué si possible 

exemple que j’ai magasiner : 

Répéteur WiFi 6 AX1800 TP-LINK

TP-Link EAP225

 

Point d'accès PoE extérieur double bande 2,4 + 5 G 600 Mbit/s WN570HA1 3 en 1 sans fil AP (CPE)/routeur extérieur/répéteur Wifi, amplificateur de signal réseau en 2 antennes

 

Merci beaucoup 

 

3 RÉPONSES 3

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir Nathalie, si vous disposez d'une exploitation agricole et avez besoin d'une couverture sans fil sur tout ce domaine, cela s'oriente plutôt vers un service commercial. Afin d'obtenir une solution sur mesure, n'hésitez pas à contacter notre département Affaires pendant les heures d'ouverture : https://videotron.com/affaires/nous-joindre#/

 

Je vous souhaite une excellente soirée et un agréable temps des fêtes 🎄

Bonjour, je vous remercie, mais je cherchais une solution pas trop dispendieuse, ni trop compliqué .

 

je vous remercie et vous souhaite une excellente journée 

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Nathalie!

 

Il est effectivement possible d'utiliser ce type d'équipement avec votre service Internet résidentiel. Il y a cependant certains éléments dont il faut tenir compte: 

 

1. Si vous avez le service Internet Helix, l'utilisation de relais non-Helix est possible mais les fonctions de band-steering (gestion automatique des bandes et canaux Wi-Fi) ne se fera pas pour les appareils connectés au relais.

2. La couverture Wi-Fi est garantie pour un usage à l'intérieur du domicile pour une habitation de taille moyenne. Nous ne pouvons pas garantir la couverture ou la qualité du service en dehors de la résidence.

3. Nous ne pouvons fournir de soutien technique ou de garanties sur l'utilisation de relais ou d'équipements qui ne sont pas fournis par Vidéotron. Leur utilisation est tout à fait possible mais en cas d'enjeu avec ces derniers nous ne pourrons pas intervenir.

 

Un service affaires n'est pas nécessairement plus dispendieux ou plus compliqué que le service résidentiel, mais est conçu pour une utilisation commerciale et peut inclure des services et fonctionnalités adaptées à ce type d'usage, ce qui n'est pas le cas du service résidentiel. 

 

En espérant que cela éclaircisse bien le tout! 

 

Bonne journée, 

 

-JFrancoisD