annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse internet et jitter

eliteknives
Initié

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai commencé à remarquer des problèmes de désynchronisation lors de mes parties en ligne. Mon Pc est connecté avec un cable et j'ai essayé les vitesses sans le router donc celui-ci n'est pas à blâmer.

 

J'ai fait des tests de vitesse dans une fenêtre de 15 minutes et pris en captures les derniers tests.

 

2020-03-26 15h54.PNG2020-03-26 16h01.PNG

On peut voir une grande différence de vitesse entre les 2. Je remarque aussi un upload très bas et un jitter très élevé. Cette valeur devrait être 1-5ms.

 

Dans cette période j'ai testé aussi bas que 113 et aussi haut que 459.

 

Au début de la journée, j'étais incapable de tester en haut de 150. Avec un peu de recherche, il m'a été recommandé de changer des paramètres de ma carte réseau, de redémarrer les protocols TCP/IP et de changer le status du TCP global parameters receive window auto-tuning a disabled. Cependant, pour le dernier, j'ai obtenu une amélioration sur ma vitesse en le configurant à normal.

tcp global parameters.PNG

Après ce changement, j'ai obtenu un test à 450. Je croyais donc le problème résolu, mais quelques minutes plus tard, j'ai testé à nouveau avec des résultats médiocres. Les résultats ne semblent pas avoir de lien avec le traffic non plus puisque à tout moment de la journée j'obtiens des tests médiocres. Si nécessaire, je peux documenter d'avantage.

 

Plus tôt, quand je n'arrivais pas à avoir au dessus de 150mbps, j'ai téléphoner et communiquer par clavardage avec le service à la clientèle fait plusieurs tests incluant lui de brancher directement dans le modem. Quand j'ai essayé un autre appareil (laptop), il a testé à 250 me laissant croire un peu que le problème était mon PC. En testant à nouveau, j'obtiens des tests similaires. Ils m'ont dit avoir tester le modem et qu'il n'y aurait pas de problème avec celui-ci et que si le technicien se déplaçait et que le problème n'était pas le modem ou le router je serais facturé la valeur de l'intervention. J'ai aussi un autre PC que j'ai testé et obtenu les même résultats similaires.

2020-03-26 16h27 plugged.PNG

 

S'il y a d'autres détails que je dois inclure je ne les connais pas, mais je suis déçu de mes performances internet qui affectent mes loisirs. Dans ces temps plus stressant c'est plus frustrant. 

 

Merci

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable
Ton jeu vidéo ne devait pas lagger avec du 15mbps donc la vitesse est pas l'enjeu. Mon opinion c'est que toute la planète est confiner a la maison et les serveurs des compagnies de jeux vidéo doivent être surchargé, bonne soirée !