annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vidéotron Giga (940/50) dans ma région

SIM007N
Écuyer

Bonjour à tous et excellente année 2019 !!!

 

Je suis dans la région de Sorel-Tracy et j'ai internet Fibe 120 pour le moment. En milieu décembre j'ai été en succursale parce que je voyais une promotion pour internet Giga mais évidemment, ce n'est pas encore disponible dans ma région... Je viens tout juste de clavarder avec un agent de Vidéotron car je voulais 'bumper' mon Fibe 120 en Fibe 200 mais il m'a mentionné que le Fibe 200 avait été retiré à la toute fin de 2018... ! ! ! ! !

Ma question, car même le service à la clientèle ne semble pas le savoir (peut-être y'a-t'il ici des espions ;)), quelqu'un saurait quand Vidéotron fera l'expansion de sa ligne Internet Giga dans mon coin (Sorel-Tracy) ? Je sais c'est une question à 1000$ mais bon, je la pose quand même 🙂

 

Excellente année à tous encore une fois,

 

Simon

24 RÉPONSES 24

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Bonjour,

Oui ca roule avec la FH400.  Avec mon ipad 256, ca joue normalement entre 370-430 mgb/s en aval et entre 47-56 mgb/s en amont. J'utilise fast.com

Surprenant, j'ai vu 2 pics de 610 mgb/s.


le 610 est un résultat fausé... le test sur fast.com est trop rapide... et parfois avec les buffer, le résultat peut être inexacte. 

Pour les tests, je compare avec speedtest.net (l'app sur iPhone et iPad), testvitesse.videotron.com et aussi le test de vitesse sur dslreports. 

J'ai vue dans le derniere semaine que il commance a l'implanté dans mon secteur qui est Kamouraska-Rivière-du-Loup 

micro_maniaque
Disciple

Bonjour,

 

Je suis moi-même à Sorel-Tracy plus précisément à Tracy et la je viens d'appeler le service à la clientèle pour l'internet Giga. Un technicien vient Vendredi pour l'installation du modem.

 

Cordialement

micro_maniaque
Disciple

Bonjour,



Je reviens vers vous pour exprimer mon retour d'expérience avec l'internet giga à Sorel-Tracy.



Malgré le fait que j'adore Videotron, mon expérience avec l'expérience ultime comme ils le dissent, ne sont pas totalement ultime comme ils le décrivent. J'ai des débits très très variables passent de 700 mbps à 87 mbps et l'upload c'est encore pire.



Je suis certain qu'au fil des mois le débit que normalement, je devrais avoir 940 mbps vas arriver, car actuellement, je ne peux pas aller plus haut que 730 mbps connecté directement au modem. Le technicien m'a expliqué que je n'aurais jamais le débit max en Wifi et pour l'instant, je le remarque énormément malgré que je sois sur un réseau Google Wifi très performant, je n'arrive pas à faire plus de 300mbps en wifi même coller au pont central de Google Wifi. Soit le câble RJ45 que j'utilise est très faible soit c'est un problème avec le Google Wifi.



Étant un ancien client du FH120 j'avais toujours le débit maximum 120mbps et 20mbps en upload et je n'avais aucun souci depuis la mise en place du nouveau modem avec le DOCSIS 3.1 mon débit est très variable, je pense que le nœud ou je suis connecté n'est peut-être pas encore en DOCSIS 3.1 donc les débits ne sont pas encore là.

Screenshot_20190506-190907_Google Wifi.jpg


Si vous avez d'autres expériences avec l'internet giga ça serait sympa de le partager ici :)



Cordialement

Même avec un fil, c'est difficile d'atteindre les vitesses giga avec un seul appareil a cause des limitations logicielles.

 

Est-ce que tu fais ton test de vitesse avec l'appli SpeedTest.net pour Windows 10 ?  Cette appli a moins de restrictions logicielles et donne généralement des bons résultats

 

Si tu utilise un test sur une page web, assure-toi d'utiliser testvitesse.videotron.ca, de désactiver ton antivirus et d'essayer avec plusieurs navigateurs différents.