annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une (autre) question Hélix + Apple Airport

jlbonin
Officier

Bonjour,

 

J'ai cherché parmi les autres publications sur ce forum, mais sans résultat. Je suis un nouvel abonné à Hélix 400 + TV. Tout est impeccable, l'internet est rapide et fiable. Après des années de misère avec Bell Fibe, c'est un changement bienvenu. Dans cette configuration, j'avais utilisé un routeur Apple Time Capsule (Airport Extreme avec disque dur), connecté directement au modem Bell. Non seulement l'Airport était beaucoup plus efficace que le reouteur de Bell, mais comme j'habite dans une vielle maison de Montréal, étroite mais toute en longueur, j'ai ajouté un Airport express à l'arrière et un autre sur la terrasse pour avoir le meilleur signal partout. Chacun relié par Ethernet, en "dasy chain". Mon bureau et les équipements sont à l'avant et tout fonctionnait parfaitement.

 

J'ai donc demandé au technicien-installateur Hélix (au demeurant fort sympathique) s'il y avait une procédure pour relier mer deux Airport Express à la borne Hélix. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que la borne Hélix était ce qu'il y avait de plus puissant. Comme je m'y attendais, ce n'était pas vraiment le cas. J'ai donc rebranché l'Airport Express arrière sans la connection Ethernet. Il est utilisable comme appareil invité, mais il ne transmet pas de signal. J'ai donc branché le câble Ethernet et j'ai instatanément perdu la connexion internet. Pas moyen le le configurer en Bridge Mode. Aussitôt le câble Ethernet débranché, bam! l'internet est revenu.

 

Je suis un peu désemparé. J'ai quelques connaissance en réseau, mais pas à un niveau avancé. Devrai-je rebrancher le Time capsule comme avant? En même temps, j'ai besoin de Hélix pour la télé...

 

Merci d'avance,

Jean-Luc

7 RÉPONSES 7

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! Tu peux utiliser tes propres routeurs si tu le désire. Il faut toutefois configurer la borne en mode "Bridge".

 

Pour faire ça: il faut aller au 10.0.0.1 (nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe est soit "password" ou le mot de passe du WiFi). Ensuite il faut aller dans la section "Gateway" et "At A Glance". Active le bouton "Bridge Mode" et confirme avec "OK". La borne va redémarrer. Tu peux ensuite tout rebrancher comme avant, sans avoir à reconfigurer tes AirPort!

Merci PascalP. Dernière question: est-ce que la TV Helix va toujours fonctionner?

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jean-Luc! En effet, le service télé Helix continuera de fonctionner. Toutefois, comme le mode "Bridge" désactive la portion routeur de la borne Helix, il ne sera plus possible de surveiller ou gérer les équipements connectés sur votre réseau sans-fil par l'application Helix Fi. 

Merci Patrick.

 

Au plaisir,

JL

YoL43
Initié

Si  à la place de mettre la Borne Helix en mode Bridge, tu désactives le DHCP de ton routeur Apple, tu peux te connecter au Wifi de ton Apple et el DHCP de Hélix va te donner une adresse IP... (ton gateway dans ton routeur Apple est l'adresse du Hélix (10.0.0.1)...) Il va y avoir un hop de plus pour router le traffic, mais l'effet est que tu peux avoir le WiFi tu Helix à ON et celui du Apple aussi... (Comme un Access Point...)

cfilion
Initié

Je suis très intéressé par cette question.

J'ai un airport Extreme et un airport express et une maison fait tout en longueur. 

Alors est-ce que je branche mon airport extreme par cable sur le Helix et je retire le DHCP ou je peux le connecter par WIFI seulement?

Aussi est-ce que le Airport express peut lui aussi porter le Wifi un peu plus loin?

Ex: Helix en avant, Airport Extreme au milieu et le Airport Express à l'arrière de la maison.

cfilion
Initié

Je suis très intéressé par cette question.

J'ai un airport Extreme et un airport express et une maison fait tout en longueur. 

Alors est-ce que je branche mon airport extreme par cable sur le Helix et je retire le DHCP ou je peux le connecter par WIFI seulement?

Aussi est-ce que le Airport express peut lui aussi porter le Wifi un peu plus loin?

Ex: Helix en avant, Airport Extreme au milieu et le Airport Express à l'arrière de la maison.