annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statut du déploiement IPv6

ktrueman
Initié

Quelles sont les dernières nouvelles concernent le déploiement du protocole IPv6 chez Videotron ?

 

Je pense que les informations en ligne n'ont pas changé depuis un certain temps.

 

Ken

20 RÉPONSES 20

CarterLewhite
Employé

Excellent réflexe de chercher dans la section soutien du site web de Vidéotron!

 

Les informations sur le site de videotron.com sont effectivement les dernières informations disponibles publiquement pour le déploiement de cette technologie.

@CarterLewhite Mettre un lien de la base de connaissance interne ne risque pas d'aider notre clientèle qui n'y a pas accès Émoticône très heureux

oups c'est une erreur de ma part. Je voulais réinscrire le lien vers la section soutien. J'ai modifié la réponse. désolé! 

Officiellement, IPV6 est deployé depuis 2011 dans les services de télécom au Canada. Il va de soi que les adresse IPV4 sont encore disponibles alors, il y a moins de gens qui utilise la V6. Le groupe Videotron fait parti des tops 5 au Canada avec les test reussi. Leurs technologie leurs permet de faire que certains clients, l'utilisent déja.

 

Voici un site interressant sur non seulement Videotron mais les FSI du Canada: (En Anglais mais tout de même très complet sur la question)

 

http://ipv6-test.com/stats/country/CA

 

JulieP
Initié

J'ai fait toute une batterie de tests et le réseau de Vidéotron supporte IPv6 à la perfection. 

 

Bien évidemment, comme partout au monde, il y a des segments où l'IPv6 est encapsulé sur l'IPv4, mais c'est fait de façon très efficace sur le réseau.

 

Ceci dit, l'accessibilité à l'IPv6 de façon native sur vos équipements est un problème plus complexe puisqu'il dépend de votre router et de vos système d'exploitation.  Windows, même la dernière version, refuse de faire des requêtes IPv6 à moins de ne pas avoir d'accès IPv4, ou encore des "patch" pour l'y pousser.

Anonyme
Non applicable

je ne dirais pas que le réseau de Vidéotron supporte le IPv6 à la perfection... 

 

J'ai pendant plusieurs années activé le IPv6 sur mon routeur Asus... ça fonctionnait très bien jusqu'à recemment... 

mais soudainement, lorsque mon adresse IPv4 a changé (J'ai maintenant un IP dans le rage 184.160.0.0 - 184.163.255.255), je n'ai plus eu d'adresse IPv6 assignée via le 6RD de Vidéotron... 

j'ai encore testé ce matin... et aucune IPv6 m'est assigné. 

 

J'ai lu ailleurs (sur dslreport) que je ne suis pas le seul dans cette situation... il semble que le IPv6 via le 6RD ne fonctionne plus/pas pour certains ranges de IPv4. Il faudrait que Vidéotron corrige cela ou encore mieux, que le IPv6 soit finalement disponible en natif au lieu du tunnel 6RD. 

Est-ce qu'on peut avoir des indices technique de comment utiliser le IPv6 natif pour les routeurs non-videotron?   Est-ce que c'est du dhcp ?  SLAAC? quels protocols devront nous investiguer afin d'obtenir une address IPv6 ?

 

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

 Bonjour à tous,  

 

Le déploiement d' IPv6 est en phase beta pour le moment. Pour toutes questions concernant l'intégration de ce protocole, veuillez consulter la page http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation/ipv6

 

Vous pourriez aussi écrire directement à l'équipe en charge si vous désirez avoir d'autres informations pertinentes à ipv6beta@videotron.com

 

 

J´ai suivi le consigne, et j´ai envoyé une lettre à ipv6beta@videotron.com le 23 octobre. Aucune réponse en 2 semaines.

 

 

 

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Vous voudrez essayer ce lien dans ce cas: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation/ipv6

-Alexis

@AlexisM Il n'y a plus aucun lien qui fonctionne sur la page d'information à laquelle vous nous référez.

Peu importe le lien que l'on clique sur la page d'information IPv6, il ne se passe rien.

 

Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?

Merci,

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci de nous avoir fait part de la problématique @kaphely

 

Je vérifie avec les intervenants concernés pour que l'information soit disponible de nouveau sur la section soutien le plus rapidement possible. 

 

Désolé de l'inconvénient. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


@VincentQ a écrit :

Merci de nous avoir fait part de la problématique @kaphely

 

Je vérifie avec les intervenants concernés pour que l'information soit disponible de nouveau sur la section soutien le plus rapidement possible. 

 

Désolé de l'inconvénient. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


D'accord, merci.

Anonyme
Non applicable

@vlewapas a écrit :

J´ai suivi le consigne, et j´ai envoyé une lettre à ipv6beta@videotron.com le 23 octobre. Aucune réponse en 2 semaines.

 


malgré ce que le site web de vidéotron laisse croire, le IPv6 "beta" via le 6RD n'est plus supporté et n'est plus disponible depuis plusieurs semaines. 

J'ai tenté de l'utiliser dernièrement... et ça ne fonctionnait pas. 

 

j'espère sincèrement que Vidéotron travaille pour offrir le IPv6 natif bientôt... il est plus que temps que ça soit disponible. 

Anonyme
Non applicable

@VincentQ a écrit :

Merci de nous avoir fait part de la problématique @kaphely

 

Je vérifie avec les intervenants concernés pour que l'information soit disponible de nouveau sur la section soutien le plus rapidement possible. 

 

Désolé de l'inconvénient. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


j'aimerais bien être informé du status du IPv6 chez Vidéotron... comme mentionné dans mon message précédent, le IPv6 via 6RD n'est plus fonctionnel depuis plusieurs semaines. J'espère que cela veut dire que le IPv6 natif s'en vient très bientôt. 

J'ai un message sur ma xbox qui m'informe que mon réseau fonctionne avec le ipv4 et que d'avoir le ipv6 serait plus performant. J'ai un router Linksys tribande EA9200 et il me faut des informations multiples pour effectuer le changement sur mon router . Ces informations ne sont pas affichées sur votre site ce qui est très facheux. Peut-être devriez-vous mettre votre site à jour.

Anonyme
Non applicable
Si tu cherches des infos pour activer le IPv6 chez Vidéotron, malheureusement il n’y a rien de nouveau de ce côté... autrement dit, ce n’est pas encore supporté

Anonyme
Non applicable

est-ce que quelqu'un chez Vidéotron a des nouvelles par rapport au status du IPv6?

nous sommes en 2018... Vidéotron y travaille depuis 2011... il commencerait à être temps que ça soit disponible en natif!!!

J´étais très heureux pendant au moin 3 ans avec mon IPv6 de vidétron via 6RD, utilisant un raspberry PI comme routeur.  J´ai même gagné mon t-shirt de sage d´IPv6 de Hurricane Electric.  mais depuis au moin un an je n´ai plus de IPv6... maintenant j´ai un routeur videotron avec *Dual Stack* de configuré mais hélas aucun addresse avec un deux-points...

c´est très triste, surtout quand on voit l´adoption au Canada est rendu deça de 20% à cause, en particulier de hmph... Rogers.

 

L´année dernière on se faisait dire que le vrai déploiement (pour remplacer 6RD) s´en venait, mais ca n´a pas l´aire vrai... est-ce qu´on peut avoir des informations frais:

 

Est-ce que Vidéotron à l´intention actuel de déployer IPv6 ?

 

Si non, qu´on le dit en claire.

 

Si oui, c´est quoi la stratégie (coin de rue par coin de rue? arrondissement par arrondissement, un grand flip ?)  et un genre de timeline... semaines? mois? années? décennies?