annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SSV Pare-feu toujours present meme apres avoir été de-installé

sebas7777
Écuyer

Apres avoir dé-installé SSV de mon ordi (Windows 10 Famille 1803), et avoir fait le clean-up à l'aide de l'utilitaire de Videotron (SSV uninstaller), Windows Defender affiche que le Pare-feu Videotron est toujours présent, mais désactivé.

 

J'ai re-installé SSV puis de-installé 3 fois, puis rebooter mainte fois bien sûr....et toujours le même status. Le process SSV du un-install doit laisser des traces dans le registry.

 

Ce glitch empêche un feature d'un autre logiciel de fonctionner comme il faut (validé avec un 2e ordi). C'est pour cette raison que je veux débarquer SSV.

 

Quelqu'un a une idée? Non je ne veux pas réinstaller Windows....

 

 

 

2 RÉPONSES 2

sebas7777
Écuyer

Petite correction: Ce n'est pas Windows Defender mais plutot Windows Firewall qui affiche que le Pare-feu de Videotron est encore présent.

 

En fouillant sur ce forum, j'ai lu un post datant de cet été que le trouble serait apparu (suite à un update de Windows) et que Windows Firewall ne reconnais plus le Pare-feu de Videotron...et que ce serait lié à un simple bug d'affichage.....Je crois que c'est un peu plus compliqué que ca, dans le sens que si vous dé-installé SSV, le message reste encore présent (Windows Firewall affiche que le Pare-Feu Videotron est installé comme third party firewall, mais n'est pas activé).....Méchant bug!

 

GabV
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @sebas7777,

 

Après avoir pris connaissance des étapes déjà entreprises et sachant que la situation se poursuit, je vous suggère d'exécuter l'outil de désinstallation du SSV 2019, ou "VideotronUninstallTool.exe". Celui-ci est disponible directement sur le lien suivant : VideotronUninstallTool.exe, et n'auras pour effet que de désinstaller notre service de sécurité de la manière la plus complète possible.

 

Si celui-ci avait déjà été exécuté ou si la situation persiste, nous vous recommandons de faire usage de l'un des nombreux logiciels de nettoyage pour ordinateur disponibles en lignes. Ce type de logiciel étant capable d'effacer même les traces invisibles et autrement inaccessibles des programmes qu'on ne désire plus.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une excellente soirée ou journée !