annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signal wi-fi instable

mariogaz450
Initié

Bonjour, depuis que je suis avec Vidéotron , mon wi-fi est inférieur à ce que Bell me fournissait. J'ai dû mettre mon routeur dans la chambr du haut afin d'avoir un meilleur signal. De plus, je me suis acheté un prolongateur de portée wi-fi afin de pouvoir avoir du réseau à l'extérieur et sous-sol. Présentement, je devrais avoir du 400mbs de vitesse. De plus, ma fille a un portable Apple et doit se brancher par câble afin d'écouter un film sur son portable ( câble qui traverse dans le passage) je trouve ça très désagréable. Y'a t'il quelque chose à faire? Je m'ennui de Bell pour problème récurant.

Merci de m'aider

14 RÉPONSES 14

Grendizer
Amiral
Ton routeur est probablement mal installé ou mal configuré.

En 2.4 ou 5.8? En AC ou N? Routeur personnel ou de Vidéotron?

Le routeur est de Vidéotron. De ce que je comprend, il est bi-band 2,4 et 5. par contre AC ou N là tu me perds!!!

mariogaz450
Initié

Croyez-vous que remplacer le routeur règlerait mon problème? encore hier, je travaillait de la maison sur mon portable à +- 125mbs et à un certain moment, j'avais peine à avoir 1mbs même mes applications buggaient et cela peut durer quelques minutes et ça revient par la suite!!!! merci

Si ça fluctue, c'est difficile à dire.

Un routeur dans un meuble fonctionne moins bien. En 5.8 la porté est réduite.

Vérifier si une mise à jour est possible.

Et quand le signal est faible, est-il faible aussi sur les autres appareils?

Salut,

 

1)Le routeur est installé sur un bureau au rez de chaussé.

2)En ce qui concerne la mise à jour, j'ai vu sur un post que c'est Vidéotron qui procède aux mises à jour. Est-ce exact? et comment savoir si j'ai la version la plus à jour?

3) quand ça bug se sont à peu près tous les appareils connectés.

 

Merci des conseils!!

Débranche le routeur du mur, le reset peut aider.

As tu Helix?

C'est pas impossible que le routeur ait un défaut. Je n'ai jamais voulu avoir le Zyxel et je n'utilise pas non plus HelixFI.

1) Il arrive assez souvent que je débranche le routeur et même reseter le modem.

2) non, je n'ai pas Hélix. J'ignore si je transfert à Hélix si mon wi-fi serait supérieur? je suis tanné de payer et le service n'est pas toujours au RDV. Lorsque le signal est ok j'atteins des pics de 150MBPS en download et 55 en upload!!!!

 

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut Mario,

On suggère de connecter tout tes appareils qui voient le 5ghz, sur le 5ghz. C'est un réseau vraiment plus stable et rapide de manière générale!

Au besoin, le soutien technique peut aussi vérifier le routeur à distance. Tu peux les contacter soit par téléphone (1 877 380-2611) ou par clavardage: https://clavardage.videotron.com/ChatWeb/BienvenueClavardageAction.action?request_locale=fr&departem...

Je vous suggère d'appeler le service technique d'abord.

Si vous faites du 105 au lieu de 400, quelques choses ne fonctionne pas bien.
La possibilité d'être en 2.4 au lieu de 5.8 est un facteur.

Merci de vos conseils. Je vais attendre la fin de cette crise et appeler le service technique.

Bon je suis de retour, J'ai appelé ce matin le service technique et ma connexion semble bonne et stable, donc, ce qui semble être mon problème serai le routeur qui en streaming buggerait dû au nombre d'appareils connectés. Cela fait plus de 2 heures que je google routeur et pour un utilisateur normal comme moi, cela devient complexe, double bande ou tri-bande? gaming ou streaming? wi-fi 6? Donc, y'aurait quelqu'un de passionné qui pourait m'aiguiller? je ne veut pas investir 300$ si un à 150$ ferait l'affaire. Mon besoin est: streaming 1 à 2 appareils simultanés, gaming à l'occasion genre farming simulator ou american truck et en tout il y a +- 12 appareils reliés au Wi-Fi. De ce que je vois cela se joue entre Asus et Netgear? Merci

Avec tes besoins, un routeur se base ferait l'affaire.

Asus, Netgear, Linksys vous n'aurez pas de problème.

Regardez poura norme AC (wifi5), double bande. Selon la grosseur de votre maison, un routeur plus haut de gamme avec meilleur portée peut être un option.

Un AC 1900 serait très bien dans votre cas. Un rapport vitesse prix intéressant, encore mieux en solde.


Merci de l'info, J'ai finalement remplacé mon routeur par un netgear Nighhawk X? tribande. Je l'ai remplacé hier soir et déjà tout un changement. malgrès 3 portables en opération toujours des vitesses rapides et surtout pas de perte du wi-fi. Ma fille peut regarder des films sur son mac sans devoir se brancher de façon filaire. C'est certain que ce routeur est tout de même assez dispendieux mais le réseau fonctionne. Bonne journée!

Effectivement j'ai un Linksys WRT 3200ACM. Aucune perte, personne n'est ralenti nul part.

Bon achat de votre part.