annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service de sécurité Vidéotron - accès à un site ne fonctionne plus

pgagnon55
Écuyer

Depuis l'installation de la nouvelle version, en allant sur cet URL https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/planification/Pages/simulation.aspx et en cliquant sur "Démarrer le service", la page d'accès pour Clicsequr donne désormais une erreur  "site inaccessible" et la version précédente fonctionnait. J'ai cru que c'était à cause d'une fenêtre pop-up ou autre chose comme ça mais non car d'autres applications fonctionnent. En déinstallant le nouveau service de sécurité, ça fonctionne, c'est donc cette nouvelle version qui bogue!  

Quelqu'un a une solution car j'ai appelé le soutien et après presqu'une heure, toujours pas de solution...??

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Probablement un faux positif.  le SSV pense que c'est un site pas gentil et le bloque 🙂

 

Avant de désinstaller le service de sécurité au complet, as tu essayé de juste désactiver le pare-feu ou l'antivirus ?  Ya peut-être moyen aussi de désactiver seulement le filtre de page web ou ajouter le site sur une " whitelist "

C'est en effet ce que je me disais! J'ai désactivé le pare-feu et toujours la même chose. Dans la section "Prévention des menaces en ligne" il y a Exclusions donc la "whitelist" dont tu parles, j'avais aussi ajouté le site comme ceci https://www.clicsequr.gouv.qc.ca et même chose ... et en y pensant bien, URL/Domaine n'est pas ça mais plutôt www.clicsequr.gouv.qc.ca dans ce cas-ci. La documentation n'est pas claire mais tu m'as fait allumer sur cela. Merci. Maintenant le SAC de Videotron devra se mettre à jour car le commun des mortels ne trouvera jamais ça. Ils vont en avoir des téléphones!

Cordialement.

Comment peut-on régler ce problème pour le commun des mortels ?

Merci

Claude

J'ai remarqé des bogues moi aussi. Exemple quand je vais sur le site de ADECCO je recois un message comme quoi le certificat n'est pas à jour. Avant aucun problème. Ou sur certains sites la première page s'ouvre mais la deuxième page du même site ne s'ouvre pas et la page reste blanche !! Jamais ça avant !!

Big Al

Anonyme
Non applicable

@sylp6100@  a écrit :

J'ai remarqé des bogues moi aussi. Exemple quand je vais sur le site de ADECCO je recois un message comme quoi le certificat n'est pas à jour. Avant aucun problème. Ou sur certains sites la première page s'ouvre mais la deuxième page du même site ne s'ouvre pas et la page reste blanche !! Jamais ça avant !!


les erreurs de certificats sont rarement causé par un antivirus ou système de sécurité (en tk, je n'ai jamais vu cela). 

regarde la date et l'heure de ton ordinateur pour t'assurer que c'est bon... le fureteur que tu utilises peut donner une erreur de certificat quand la date (et parfois l'heure) n'est pas ajusté correctement.