annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur wifi ZyXEL EMG2926

Fefe1701
Initié

Bonjour,

Je tente d'accéder à la page de gestion du routeur wifi ZyXEL EMG2926 à l'adresse http://192.168.0.1/. J'ai aussi essayé avec http://192.168.0.2/ mais à chaque fois j'obtiens le message ''Out of memory''.

 

Comment puis-je faire pour régler le problème?

Merci.

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'adresse par défaut du routeur est 192.168.0.1

 

As tu essayé de vider les fichiers temporaires de ton navigateur ? (  Tu peux y accéder rapidement en appuyant sur les boutons CTRL+ MAJUSCULE + SUPPR de ton clavier  ) 

As-tu tenté d'accéder au routeur avec un autre navigateur internet ?

Tu pourrais aussi utiliser la switch derrière le routeur pour l'éteindre pendant quelques secondes puis le rallumer.

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Fefe1701, 

 

Le problème que vous mentionnez semble provenir de la mémoire du routeur qui est saturée. Dans cette situation, il sera peut-être préférable de tenter une réinitialisation complète des paramètres du routeur en maintenant le bouton reset qui se trouve derrière le routeur pendant 30 secondes. Il prendra par la suite 3 minutes au routeur pour redémarrer. Vous pourrez ensuite vous connecter à nouveau et ne devriez plus obtenir ce message d'erreur. Le nom du réseau ainsi que le mot de passe wifi (CLÉ WPA) sont ceux qui sont inscrits derrière le routeur. Il sera possible de les modifier par ceux de votre choix, soit en utilisant l'application videotron wifi ou en vous connectant à l'interface du routeur. 

 

Il est aussi recommandé de redémarrer tous vos équipements pendant le processus. 

 

En espérant que cela réponde à votre question.

 

-Alex D

Bonjour, Avant d'effectuer la réinitialisation de votre routeur, essayer d'abord de le débrancher quelques minutes. Dans mon cas cela s'est avéré fructueux, le problème "out of memory" s'est résolu et cela m'a évité de reconfigurer le routeur au complet. (Il ne faut surtout pas oublier de prendre une sauvegarde de son routeur après chaque ajustement sinon on peut se retrouver à devoir recommencer toute la configuration!!!) Bonne chance aux autres!

Bonjour,

 

qu'est-ce qui sature la mémoire du router? Ma conjointe travaille de la maison et depuis la dernière semaine, elle doit redémarrer le router à chaque deux jours. Cela devient agaçant...

il faux le redemare par defaux le routeur videotron pour eviter ce probleme intermitens avec lacces au routeur videotron