annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

routeur Helix VPN

maxencegg
Officier

Bonjour je viens de changer pour Helix hier. Je suis incapable de me connecter a mon VPN au travail. Rien n'a changé au niveau de mes configurations du vpn. la seul chose qui a changé c'est mon routeur. Est-ce que quelqu'un as eu le même problème et a trouvé une soulution ?

 

J'espère fortement qu'il y a une solution à ce problème... En temps de pandémie, le travail à la maison est primordial. Si les appareils de Vidéotron ne peuvent pas accommoder ce genre de service c'est extrêmement déplorable...

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le service Helix est compatible avec les connexions par VPN.

 

Tous les employés de bureau de Vidéotron sont en télétravail depuis le mois de mars.  La grande majorité sont connectés en VPN via une borne Helix.  Sans compter les dizaines de milliers d'autres abonnés de Helix qui travaillent de chez eux.  

 

As tu contacté le soutien informatique de ton employeur pour leur demander conseil ou peut-être te pointer vers une solution possible ?

merci pour ta réponse! oui bien sur j'ai commencé par contacter mon service informatique. si je mets mon helix en mode bridge et que j'utilise un routeur qie j'ai chez moi tout fonctionne. aussitôt que la borne helix est utilisé comme routeur impossible de me connecter...

de plus voici ce que je me fais répondre par le soutient technique Vidéotron.... Si Vidéotron vend des appareils a ses clients et ils ne sont pas en mesure de nous aider avec les options disponibles sur leur produits je trouve ca un peut déplorable.unknown.png

Il n'y a pas d'option spécifique au VPN dans la borne.  Il faudrait donc connaitre les requis de la connexion VPN de ton employeur.  Est-ce que certains ports doivent être redirigés ?  Est-ce que certaines options de routage doivent être activées ?

 

Videotron ne peut pas savoir ça mais si ton employeur peut te dire ce qu'ils ont besoin pour que leur VPN fonctionne, on pourra peut-être t'aider à configurer ta borne en conséquence.

HMatrix
Spartiate

Salut, si tu peux nous dire plus sur ta configuration de VPN, genre Windows, Linux, Mac, et quel logiciel que tu utilises pour connecter au VPN de ta compagnie, ça vas nous éclairer plus sur ton problème.  Tu es connecté wifi ou par éthernet?

 

Chez nous on vient tout juste aussi à changer à Helix, le VPN marche avec Cisco Connect pour ma soeur, moi ma cie nous utilisons Big-IP Edge Client qui marche bien aussi, dans les 2 cas c'est sur Win10 via wifi.

 

C'était une de mes craintes que ça affecte le VPN vu que nous travaillons tous à la maison.

Mart79
Officier

Je ne sais pas quel type de VPN tu utilises mais je fais du télétravail depuis mars et je dois me connecter en VPN chez différents clients à l'occasion. Je n'ai jamais eu de problème peu importe le client VPN utilisé. Que ce soit SonicWall, Cisco, Watchguard, Fortinet, etc. J'ai eu à utiliser des protocols PPTP, IKEv2, L2TP, SSTP sans problème. La seule fois que j'ai eu un problème c'est lorsque la plage d'adresse IP interne que j'utilise avec le routeur Helix était identique à celle que je me connectais à distance. La connexion VPN était en mesure de s'établir mais bien entendu aucun trafic ne passait comme les 2 réseaux utilisaient les mêmes adresses IP interne.

Grendizer
Amiral
Tu dois d'abord te brancher à ton routeur (wifi) sans le VPN. Ensuite tu dois utiliser ton logiciel VPN de ton portable probablement.

maxencegg
Officier

Bonsoir à tous!

 

Merci pour vos réponses. Pour une raison obscure, je suis passé au mode bridge pour faire des tests avec un vieux routeur que j'avais. Lorsque je suis revenu au mode router de la borne helix, le tous fonctionnait ! Très bizzard... Bref, si  une personne tombe sur ce thread et a des problèmes avec la connection VPN à partir du built-it tool de windows, essayez de passer au mode bridge et revenir en mode routeur !  Pour moi ça fonctionne!