annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur Emg2926

Jambonfroid
Initié

Bonjour,  je viens de recevoir le nouveau routeur emg2926 et j'ai déja des problèmes... Je vous explique j'ai un serveur communautaire teamspeak, j'essaye de le faire fonctionner mais depuis que j'ai le routeur,  rien a faire il ne veut pas etre en ligne pourtant tout les port dedié au serveur on déja été fais avec le ip local du serveur visé... Ma question est-ce possible qu'il ailles des paramètres qui ne serais pas activer mes actions.

1.mode expert

2.configuration

3.NAT

4.transfere de ports

 

merci

6 RÉPONSES 6

Jambonfroid
Initié

J'ai tenter de changer également le serveur par défaut au ip local dedié au serveur de teamspeak en vain....

J'ai également activer UPnP

Gabriel
Employé
Les Zyxels EMG2926 ont un bug généralisé qui bloque le bon fonctionnement de Teamspeak3 & quelque autre programme. Ils sont en train d'effectuer des tests pour voir le problème vient d'où mais il va falloir attendre un correctif futur implanté dans la prochaine mise à jour logiciel du routeur.

Jai finalement régler le probleme en enlevant tout les port entrant et sortant sur mes machine local en les rentrant manuellement mais impossible de me connecter autre que par le ip local du serveur du moin le seveur fonctionne maintenant

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

@Jambonfroid Nous tenons à vous remercier de votre patience et de nous avoir avisé de cette problématique. Nous sommes en train de répliquer votre installation pour tester le tout, et trouver la source du problème. Ceci prendra un peu de temps, mais nous vous rassurons que nous sommes en train de regarder cela. 

 

-Alex D

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

@Jambonfroid Bonjour,

 

Voici les résultats de nos test et les instructions sur comment nous avons réussi à faire fonctionner le tout en émulant votre "setup"

Setup

Topologie
PC avec Teamspeak client <-WiFi-> ZyXEL 1 <--> Modem Cable 1 <--> INTERNET <--> Modem Cable 2 <--> ZyXEL 2 <-Filaire-> PC 2 avec Teamspeak serveur

Configuration initiale 
ZyXEL 1 Configuration d'usine
ZyXEL 2 Configuration d'usine
Résultat : impossible d'établir une connexion --> c'est le résultat attendu car le serveur Teamspeak à une adresse privée NATée. Pour passer le NAT il faut ouvrir des ports dans la configuration du routeur ZyXEL 2 

Configuration avec ouverture de ports sur le ZyXEL 2
ZyXEL 2 : Depuis la WebGUI en mode expert
Si l'IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak n'est pas statique 
Aller dans Configuration --> Réseau --> Serveur DHCP --> Liste des clients
Cocher la case "Réserver" de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
Cliquer sur le bouton "Appliquer"
Aller dans Configuration --> Réseau --> NAT --> Transfert de port
Ouvrir le port UDP 9987
Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_UDP_9987
Protocole du service : UDP
Plage de ports : 9987 - 9987
Redirection de plage de ports : 9987 - 9987
Adresse IP du serveur --> sélectionner l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
Cliquer sur le bouton "ajouté"
Ouvrir le port TCP 30033
Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_30033
Protocole du service : TCP
Plage de ports : 30033 - 30033
Redirection de plage de ports : 30033 - 30033
Adresse IP du serveur --> sélectionner l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
Cliquer sur le bouton "ajouté"
Ouvrir le port TCP 10011
Nom du service : personnalisé --> Teamspeak_TCP_10011
Protocole du service : TCP
Plage de ports : 10011 - 10011
Redirection de plage de ports : 10011 - 10011
Adresse IP du serveur --> sélectionner l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur Teamspeak
Cliquer sur le bouton "ajouté"
Cliquer sur le bouton "Appliquer"
Résultat : après avoir redémarrer le serveur et les clients Teamspeak, les clients peuvent désormais se connecter au serveur. Un redémarrage du routeur peut-être nécessaire.