annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rançongiciels

querozen65
Officier

Depuis la dernière mise-à-jour du logiciel de sécurité de Vidéotron, je reçois constamment la suggestion d'activer la "remédiation des rançongiciels". Et moi, ça ne m'intéresse pas. Est-ce qu'il y a un moyen de répondre un gros NON définitif à cette recommandation répétitive?

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4

djjonny
Officier

la meilleure reponse ses enlever anti virus et garder celle de windows 10 et installer en parallele malwarebytes.pu probleme apres . windows 10 a son antivirus avec les 2 tes en securité .

Merci de ta réponse, mais j'ai confiance au système de sécurité de Vidéotron basé sur Bitdefender. J'ai eu un problème à un moment donné parce que, suite à une mise à jour, mon disque usb a commencé à être actif en continu. Je ne pouvais même pas le déconnecter sans que Windows me dise qu'il était occupé par une application. Ce n'est que lors d'une mise à jour subséquente, quelques semaines plus tard, que le problème a disparu.

 

Cette affaire de "remédiation de rançongiciel" n'existait pas avant. J'imagine qu'il y a un moyen de s'en débarasser...

Donc tu as confiance au service de sécurité Videotron mais pas à sa fonction de protection contre les rancongiciels ?

 

C'est une suite de sécurité complète.  BitDefender a été conçu pour que les utilisateurs activent toutes les fonctions pour avoir la meilleure protection possible.  Oui, tu peux désactiver des modules temporairement pour faire des tests mais c'est un peu normal qu'il t'envoie des messages pour te dire de le réactiver.

Merci de ta réponse. Les systèmes antivirus sont souvent très lourds. Ils consomment beaucoup de ressources, et ralentissent les ordis. Je ne veux pas de ce module de rançongiciels parce que ça m'a l'air compliqué et je crains que ça ne génère beaucoup d'activités de prévention... Et je ne suis pas très vulnérable aux rançongiciels. Je préfère m'en passer et me fier à ma prudence et mon expérience. Je vais donc continuer de dire NON à chaque sollicitation. Peut-être qu'une mise-à-jour apportera un peu de subtilité concernant les modules "optionnels" de Bitdefender