Le bon endroit pour vos questions techniques

"Bridge Mode" sur Hélix????

Répondre
Highlighted
Initié

Re: "Bridge Mode" sur Hélix????

Est-ce que le mode "bridge" est complètement transparent pour le routeur qui y sera relié ou c'est un NAT ?

Présentement :

Internet --> Modem --> Routeur (Sophos, Virtual Appliance en Hyper-V) --> Routeur (en mode access point)

Mon "routeur" Sophos ne doit absollument pas être derrière un NAT car il me sert de serveur VPN.

Si Hélix en mode "bridge" se comporte comme un NAT alors je suis out.

Merci!

Highlighted
Initié

Aussi, est-il possible d'utiliser Helix TV si la borne internet est en mode bridge ?

Highlighted
Viking

J'ai lu que le borne se transforme en Modem pur quand on met le mode Bridge en marche.

Donc pas de double NAT.  Mais à vérifier quand même, j'ai pas recu ma borne encore.

Je me demande si les deux ports ethernet seront activés pour faire de l'aggrégation si on a une vitesse supérieure à 1 Gbps sur le WAN (dans le futur).

Highlighted
Super utilisateur

@Anarethos  a écrit :

Aussi, est-il possible d'utiliser Helix TV si la borne internet est en mode bridge ?

Oui mais tu va devoir connecter manuellement les terminaux à ton WiFi.  soit avec le WPS si ton routeur le supporte on bien en entrant manuellement ton mot de passe WiFi.

Si tu utilise le WiFi de la borne, les terminaux se connectent automatiquement au bon réseau WiFi

Highlighted
Initié

Je ne suis pas en mode bridge. J'ai branché sur le terminal Helix, mon router Linksys Velop, je suis en double NAT.  Tout marche bien, je peux garder mon réseau interne séparé de celui d'Helix. Pour ceux qui veulent utiliser un router Linksys Velop, déactiver la fonction priorisation des appareils

Highlighted
Initié

Comment peut-on entrer manuellemen t les infos d'un AP Unifi dans les terminaux Helix ?

Il y a t'il un menu avancé ? Si oui comment l'accéder.

J'ai regardr dans le menu standard et je ne trouve pas d'options pour entrer manuellement un nouveau SSID.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Dernières discussions