annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quelques uns de mes contacts reçoivent en mon nom des courriels en anglais. Je n'ai pas envoyé.

BernardAubin
Initié

Quelques contacts d'un groupe dans mon carnet d'adresses sur mon courriel web Videotron ont reçu depuis deux mois, soit-disant de ma part, un courriel en anglais avec un lien. Après consultation avec Videotron lundi dernier, j'ai changé mot mot de passe. Se peut-il qu'en enregistrant ce nouveau mot de passe dans les paramètres mots de passe de mon compte Google Chrome, un individu mal intentionné puisse déjouer la sécurité de mon compte soit celui de de videotron  ou se servir de mon compte Google Chrome pour récupérer mes mots de passe?

Aussi, j'ai déjà dans mes contacts celui de Videotron: rapport-pourriel@videotron.ca. Bien que j'ai déjà transféré plusieurs pourriels à cette adresse de contact, je n'ai jamais eu de suite. Serait-ce un effort inutile?

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il est très facile de " spoofer " une adresse d'envoi de courriel.  C'est aussi facile que d'inscrire l'adresse de retour que tu veux dans le coin en haut à gauche d'une enveloppe avant de la poster dans une boite aux lettres 🙂

 

Les spammeurs utilise cette technique pour contourner les filtres anti polluriels et on ne peut rien faire contre ça.  Ça ne signifie pas que quelqu'un a accès à ta boite de courriels.