annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de connection VPN

nath_bob
Initié

Bonjour,

 

Je republie, car il semble que mon 1er envoi n’ait pas fonctionné.

 

Je suis avec Helix-fi 400 depuis 1 semaine.

Je ne suis pas capable de me connecter à distance via VPN  (AT&T Global Network Client)

Je reçois toujours le message d’erreur suivant Error 243 SSL protocol negotiation failed.

 

Avant j’avais Vidéotron Internet illimité. J’ai commencé à avoir des problèmes l’année dernière, en 2019.

Évidemment Vidéotron me disait que c’était un problème de mon côté et le service IT au travail me disait que c’était un problème soit avec mon modem/router ou le fournisseur de service.

Curieusement du mois de mars au 30 juin 2020, j’étais capable de me brancher pour travailler de la maison sans problème.

Depuis le 1er juillet 2020, je ne suis plus capable de me brancher de la maison. C’est une drôle de coïncidence sachant que Vidéotron a fourni internet illimité à tous ses clients pendant le confinement jusqu’au 30 juin 2020.

Je me demande si nous recevons le service pour lequel on paie.

Lorsque nous avons changé pour Helix-fi, on nous avait dit que nous n’aurions plus de problème

 

Il faut savoir aussi que je suis capable de me brancher à distance via VPN de partout excepté de chez moi. (chez mes enfants/parents/amis/collègue etc.)

Que je suis capable d’accéder à internet avec mon laptop à partir de la maison, mais pas de faire la connexion VPN.

Que je me suis branché à ma borne Helix (router/modem) avec un câble et que je reçois le même message d’erreur.

Que mon collègue qui a le même forfait internet que moi (Hélix-fi 400) n’a aucun problème pour se connecter à distance à partir de chez lui.

Il est venu chez moi et il n’est pas capable de se brancher, comme moi il peut accéder à internet mais ne peut pas se brancher via VPN.

 

Avez-vous une solution, et Vidéotron nous fournissez vous vraiment le service pour lequel on paie?

J’ai fait un test de vitesse internet sur mon laptop voici mon résultat

Ping : 54

Download : 159.1

Jitter :   14

Upload 52.2

 

Mon collegue a fait le test de chez lui et voici sont résultat

Ping :     66

Download           241.5

Jitter      2

Upload 36.2

 

En espérant une réponse de votre part

 

merci

 

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable

Vous avez le service pour lequel vous payez car tous vos équipements ont accès à Internet.  Il faut arrêter de blâmer videotron ils vous donnent accès à Internet point à la ligne ils ne peuvent pas être responsable des troubles comme celui que vous mentionnez. Ceci étant dit ca sonne un peu comme si votre ip publique serait blacklisté de votre vpn mais je ne suis pas un technicien informatique

 

Edit: jai cherché Error 243 SSL protocol negotiation failed sur google et ca sort des dizaines de publications sur le site d'AT&T qui ont le même trouble que vous