annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port forwarding : Port Externe X vers port interne Y

maxiwheat
Officier

Bonjour,

 

Je planifie m'abonner à Helix prochainement, mais j'aurais besoin de savoir si les fonctionnalités que j'utilise présentement avec le routeur Xyzel EMG2926 sont disponibles avec la borne Helix.

 

Présentement je fais du port forwarding vers deux ordinateurs à la maison.

Le port externe X --> IP Ordinateur #1 sur le port 3389
Le port externe Z --> IP Ordinateur #2 sur le port 3389

 

De ce que j'ai compris, il est seulement possible de forwarder le port X --> port X d'une IP interne et donc pas possible de forwarder deux ports externes vers le même port interne de deux ordinateurs différents. Je tiens l'info d'ici :

 

https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-fi-configuration-de-port-forwarding-dece...

 

Mais je voulais savoir s'il y a eu une mise à jour ou s'il y a une solution de contournement autre que de mettre la borne en mode "bridge" et de connecter notre propre router ? (ce qui entraine des coûts supplémentaires)

 

Merci

6 RÉPONSES 6

YoL43
Initié

J'ai eu la même surprise de voir que je pouvais pas ariver à la page de configuration de port forwarding.

J'étais déjà connecté à https://helixfi.videotron.com/ et j'ai cliqué sur le lien dans le post que tu fais référence... et je suis tombé sur la page en question... j'ai ajouté mes ports pour Plex, Calibre, Remote Desktop... la page de config est celle là : https://helixfi.videotron.com/network/advanced-settings/portforwarding  Tu peux pas forwarder à un autre port donc 32400 de l'externe va aller sur 10.0.0.x port 32400...  au moins c'est pas si pire...

Donc tu me confirmes que ça n'a pas changé ? Assez décevant en effet, c'est un fonctionnalité de router de base il me semble. Mon vieux wrt54gl était capable de faire ça, c'est pas fort fort. J'ai bien peur que je vais devoir revoir la façon que je gère les accès à mes ordinateurs à la maison. Je pense y aller avec un VPN ou quelque chose du genre. Merci pour ta réponse 👍

c pas compliqué videotron est en affaire donc helix à plusieurs surprises et de frais supplémentaires et de boîtes qui sont disponibles biensur en ajoutant un léger supplément
la pub télé ne le dit pas ca allume les lumières le foyer barre les portes connecter a une deuxième télévision intelligente c possible mais c las aussi le fun que ca l air dans l annonce j ai un ami avec les meme probleme ridicules et videotron ont pensé à tout c mini bobo et en fond un profits
il sont en affaire et rien n'est gratuit c pas du fun internet google et videotron qu ils vendent c faire de l'argent en même temps c'est normal
enfin bonne journée et je te souhaite une solution à ton mini bobo il a solution

RickoP
Viking

Bonjour Maxiwheat,

 

Effectivement, pas vraiment pratique.. et décevant...

J'avais ouvert une publication a ce sujet en 2019

https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-fi-configuration-de-port-forwarding-dece...

 

Il semble que l'option du port forwarding avec la Borne soit disponible tant et aussi longtemps quer tu n'utilise pas l'application HELIX FI. (Voir image), Une fois l'application utilisée, tu n'as plus de possiblité de retour en arrière et tu auras a utiliser l'interface WEB qui a plusieurs limitation...

 

Annotation 2020-06-10 113855.png

J'espère que j'ai répondu à tes question.

Merci
EP

 

 

 

Bonjour, 

C'est vraiment frustrant de ce faire pousser à installer cette application (HELIX FI) qui ne sert absolument à rien et se faire enlever des fonctionnalité de base par la suite.  Est-ce qu'il existe une solution à ce problème? Est-ce que Vidéotron prévoie réparer cette interface sursimplifié pour ajouter la redirection d'un port public x vers un port privé y?

rayen
Initié

bonjour je suis abonné chez videotron comme service internet et j'essaye d'ouvrir les ports de ma boxe helix et quand j'ai ouvert le port au 25565 et que j'ai bien suivi les étapes il me disent sur le site portcheker qu'il n'est pas ouvert alors j'ai contacter le service clientèle et ils m'ont dit de contacter un technicien en informatique